Livrée STIF

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Photographe
Semvatac
Photographe

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, sans aucun succès, je vais donc vous poser ouvertement la question.

Cela fait déjà plusieurs mois que l'on parle de l'unification de l'identité visuelle dans la région, c'est à dire d'une livrée unique sur tous les véhicules. Mais est-ce qu'une date a été annoncée pour "contraindre" les différents opérateurs (RATP, Véolia, Kéolis, Transdev et autres...) à adopter les couleurs du STIF.

Donc, l'un d'entre vous aurait-il entendu parler d'une échéance pour mettre en place la livrée STIF ?
D'autres part, est-ce que cette livrée concernera aussi les métros , (puisqu'ils sont financés eux aussi par le STIF, mais pour ce qui est de la livrée, j'ai surtout entendu parlé des bus, RER et Transilien).

Merci d'avance !

Nico

Je crois que les bus RATP sont financés par l'entreprise elle-même, d'où l'absence de la livrée STIF...

D'ailleurs, sans retomber dans la polémique, quelle honte d'avoir choisi le gris, celui qui a fait ça est du genre original...c'est pas comme si 90% des véhicules dans la rue étaient déjà gris ! :roll:

Londres a toujours gardé le rouge, on aurait du persévérer avec le vert...m'enfin...

Bon et toi, l'inscription en licence s'est bien passée ? :D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Zacotel's

Je ne sais pas comment ça va se passer pour la RATP, mais pour les "privés" d'IdF, le passage aux couleurs STIF (gris vif argent) est lié à la signature du contrat dit de type 2 entre le STIF et le transporteur. Ce contrat étant plus exigeant vis-à-vis du transporteur que ne l'était le précédent, après je ne saurais dire en quoi.

Sentenza

Aucune livrée STIF prévu pour le moment a la régie ;)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Membre banni
citelis12
Membre banni

Sentenza a écrit:Aucune livrée STIF prévu pour le moment a la régie ;)

salut !!

heuresement de toute façon ça sert à rien qu'ils fassent passer les 5000 bus ratp plus les nouveaux déjà vert et meme pas encore en service au gris ils auront jamais fini...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Zacotel's a écrit:Je ne sais pas comment ça va se passer pour la RATP, mais pour les "privés" d'IdF, le passage aux couleurs STIF (gris vif argent) est lié à la signature du contrat dit de type 2 entre le STIF et le transporteur. Ce contrat étant plus exigeant vis-à-vis du transporteur que ne l'était le précédent, après je ne saurais dire en quoi.

C'est détaillé sur le site du STIF. En gros il est plus exigent sur la ponctualité, sur l'information, sur la qualité du matériel ...
La livrée STIF rentre dans le cadre d'une meilleure lisibilité pour les voyageurs afin de donner l'impression d'un grand réseau homogène. Un peu ce qu'avait voulu faire l'APTR avec sa livrée orange des années 70 !
Ce n'est pas une mauvaise idée, le problème vient du choix de cette livrée si triste.

C'est un peu à l'opposé de Veolia par exemple à St Germain avec un tas de livrées disparates qui donnent l'impression d'une multitudes de dessertes privées.
Image

Retourner vers Petites annonces / Questions