Manque de matériel et prévisions d'offres bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir!!

Plusieurs machinistes de différents centres bus m'ont indiqué que la situation était alarmante en ce qui concerne le nombre de bus, d'autant que le STIF renforce plusieurs lignes (dont les 102/109/111/378/... en mars) et prévoit d'autres gros renforts dans l'année.
Aussi, est il prévu d'augmenter le nombre de voitures ou de continuer à les diminuer surtout avec les trams qui vont entrer en service dans l'année?
Grosse question....

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6561
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Au pire.... :roll: :roll:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Non le STIF va demander une augmentation de la productivité comme pour les privés : TM allongés temps de parcours raccourcis etc...
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Ok mais juste une question: qui fixe les TM? Les entreprises exploitantes ou le STIF?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les TM sont fait par l'exploitant mais à condition de respecter l'offre du STIF.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Lod94 a écrit:Non le STIF va demander une augmentation de la productivité comme pour les privés : TM allongés temps de parcours raccourcis etc...


les temps de parcours raccourcis on peut toujours les mettre sur le papier. Après il y a la réalité de la circulation. Pour les TM allongés il reste toujours la limitation du temps de travail résultant de la convention collective

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
fredratp a écrit:Bonsoir!!

Plusieurs machinistes de différents centres bus m'ont indiqué que la situation était alarmante en ce qui concerne le nombre de bus, d'autant que le STIF renforce plusieurs lignes (dont les 102/109/111/378/... en mars) et prévoit d'autres gros renforts dans l'année.

Y'a rien d'alarmant à ce qu'un bus roule plus longtemps sur ligne.. le problème est plutôt l'organisation même de la maintenance dans les centres-bus,

vas comprendre pourquoi des centres-bus arrivent à gérer leur parc et maintenance, quant d'autres n'y arrivent pas?? (et on ne peut pas tout mettre sur le dos des Agora Line :lol: sinon à Vitry on met des Citélis neuf sur le 47 8) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dtilliet a écrit:
Lod94 a écrit:Non le STIF va demander une augmentation de la productivité comme pour les privés : TM allongés temps de parcours raccourcis etc...


les temps de parcours raccourcis on peut toujours les mettre sur le papier. Après il y a la réalité de la circulation. Pour les TM allongés il reste toujours la limitation du temps de travail résultant de la convention collective

Les temps de parcours ne peuvent pas être modifiés en raison des contraintes extérieures (sauf création de couloirs, de priorité aux feux ...). Par contre ce qui peut l'être ce sont les temps d'attente (ou de régulation) aux terminus qui sont plus importants à la RATP que sur le réseau TCL où c'est 10% du temps de course et où donc un trajet de 50' est suivi d'une attente de 5' seulement (si le bus est à l'heure).

Bounonne a écrit:Les TM sont fait par l'exploitant mais à condition de respecter l'offre du STIF.

Exemple d'école: supposons une ligne dont le temps de parcours est de 50' et la fréquence de 10' (offre contractuelle de l'AO)
Si on donne 5' à chaque terminus, il faut 110' pour faire un tour et donc 11 voitures
Si on donne 10' à chaque terminus, il faut 120' pour faire un tour et donc 12 voitures (et 2 ou 3 MR en plus pour toute la journée)
Image

LORDJ
 
Messages: 73
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:39
D'ailleurs mme Hidalgo si elle accède a la mairie de paris a dit qu'elle ne voudra plus voir de bus ratp roulant au diesel cela concerne les agora et agora line seulement?

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Non cela concernerait tous les véhicules sauf les trois Hybrides GX427, MAN et Citélis 12(qui d'ailleurs fonctionnent aussi au diesel même si ils sollicitent moins le moteur thermique)

Cela montre la stupidité de nos chers politiques.Il faudrait 20 ans pour remplacer le parc RATP (et encore je suis peut être optimiste sur ce coup là) :roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits