Bien que je sois Français, et qui plus est Parisien, je n'aime pas trop, en général, me plaindre ainsi publiquement, râler, surtout que cela implique en l'occurrence d'ouvrir un nouveau topic sans intérêt sur ce forum. Mais j'ai quand même fini par m'exaspérer devant le manque de professionnalisme de certains machinistes. Je m'explique :
Ce soir, vers 18h50, j'attends le 129 à Mairie des Lilas. Il fait froid, il pleut, et il y a beaucoup de monde à l'arrêt. Deux bus arrivent en même temps, la 3813 suivie de la 3812 il me semble ; mais le premier, bien qu'étant en service voyageur, et pratiquement vide (environ cinq passagers) passe devant nous sans s'arrêter, et laisse le second bus charger tous les voyageurs. Evidemment, il n'y avait pas assez de place, et plusieurs voyageurs ne peuvent pas monter.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que je vois une telle situation, et j'ai du coup un peu tendance à m'énerver contre ce genre de chauffeur, qui a sans doute la flemme de s'arrêter à un arrêt pour prendre des voyageurs, ce pourquoi il est pourtant payé

Alors, certes, râler sur ce forum ne servira à rien, mais je voulais quand même savoir si un chauffeur a, même officieusement, le droit de ne pas s'arrêter à un arrêt sous prétexte qu'un autre bus suit juste derrière (surtout quand son bus est vide et qu'il y a plein de voyageurs qui attendent) ?
question stupide d'ailleurs...
Bref, désolé pour ma mauvaise humeur... si tant est que quelqu'un ait lu ce post jusqu'au bout !
Bonne soirée.