Bonjour eliz972, je le confirme d'après le lien du communiqué d'IDFM ci-dessous :
https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/cc3447f6-0fc2-41f6-8cb0-fb05ab2f16c5_CP+concurrence+juillet+2020.pdf
Cordialement
17
Déc.
2020
17:53
|
|
![]() |
|
22
Déc.
2020
17:11
|
|
23
Déc.
2020
15:00
|
![]() |
![]() |
|
RATP_DefenseOuest a écrit:Pion a écrit:Bonsoir, la ligne NEX (Saint-Germain-en-Laye - Le Pecq) serait supprimée apparemment car elle n'est plus présente sur le site de Transdev Conflans. Quelqu'un pourrait-il le confirmer ? Heureusement que Pacificelectric ait eu la bonne idée de la photographier.
Cordialement
Cette expérimentation a fait plouf depuis fin Q3 2020, ce qui était relativement prévisible dès le départ...
Pour mémo:
1. Cette ligne reprenait le circuit "historique" de la Ligne 2 par les champs du Belloy, le bas du Pecq et la Place Royale à St Germain (donc desserte d'aucune gare ou autre point remarquable pour des correspondances intéressantes); supprimée en 2006 à la rentrée de septembre 2008 au profit d'une liaison plus directe par le Val et la piscine de St Germain
2. Une autre expérimentation format "Navette circulaire" depuis/vers la Gare de St Germain avait déjà eu lieu en 2010-2011 le 1er septembre 2009 (circuit St Germain RER - Pont du Pecq - Les Flageaux - Mesnil Belloy - Mesnil Val - St Germain Piscine - St Germain RER), et n'avait connu un réel succès non plus. Oui, cette "Futaie" a disparu le 19 juillet 2010 dans l'indifférence générale.
3. Les fréquences proposées étaient relativement squelettiques, ne fonctionnant qu'en pointes avec un pas de 20 minutes au mieux. Non, plutôt du 45 min avec un départ supplémentaire le midi les jours de marché.
Public trop limité, pas ou peu de points de dessertes remarquables, un lancement relativement anonyme et pas vraiment de perspectives hormis la desserte du quartier Cité au Pecq; dont les habitants vont déjà au Vesinet Le Pecq en deux coups de 21. il y a quand même une demande vers la gare de Saint-Germain, j'en veux pour preuve qu'après la suppression de la ligne 7 qui malgré ses fréquences squelettiques avait une bonne fréquentation, IDFM a sorti des bricolages pour y remédier, le dernier avatar en date étant la ligne 1.
28
Déc.
2020
09:25
|
|
![]() |
|
28
Déc.
2020
19:21
|
|
02
Janv.
2021
18:51
|
|
![]() |
|
04
Janv.
2021
10:42
|
|
![]() |
|
04
Janv.
2021
11:02
|
|
PR180.2 a écrit:RATP_DefenseOuest a écrit:Pion a écrit:Bonsoir, la ligne NEX (Saint-Germain-en-Laye - Le Pecq) serait supprimée apparemment car elle n'est plus présente sur le site de Transdev Conflans. Quelqu'un pourrait-il le confirmer ? Heureusement que Pacificelectric ait eu la bonne idée de la photographier.
Cordialement
Cette expérimentation a fait plouf depuis fin Q3 2020, ce qui était relativement prévisible dès le départ...
Pour mémo:
1. Cette ligne reprenait le circuit "historique" de la Ligne 2 par les champs du Belloy, le bas du Pecq et la Place Royale à St Germain (donc desserte d'aucune gare ou autre point remarquable pour des correspondances intéressantes); supprimée en 2006 à la rentrée de septembre 2008 au profit d'une liaison plus directe par le Val et la piscine de St Germain
2. Une autre expérimentation format "Navette circulaire" depuis/vers la Gare de St Germain avait déjà eu lieu en 2010-2011 le 1er septembre 2009 (circuit St Germain RER - Pont du Pecq - Les Flageaux - Mesnil Belloy - Mesnil Val - St Germain Piscine - St Germain RER), et n'avait connu un réel succès non plus. Oui, cette "Futaie" a disparu le 19 juillet 2010 dans l'indifférence générale.
3. Les fréquences proposées étaient relativement squelettiques, ne fonctionnant qu'en pointes avec un pas de 20 minutes au mieux. Non, plutôt du 45 min avec un départ supplémentaire le midi les jours de marché.
Public trop limité, pas ou peu de points de dessertes remarquables, un lancement relativement anonyme et pas vraiment de perspectives hormis la desserte du quartier Cité au Pecq; dont les habitants vont déjà au Vesinet Le Pecq en deux coups de 21. il y a quand même une demande vers la gare de Saint-Germain, j'en veux pour preuve qu'après la suppression de la ligne 7 qui malgré ses fréquences squelettiques avait une bonne fréquentation, IDFM a sorti des bricolages pour y remédier, le dernier avatar en date étant la ligne 1.
Voilà, j'ai rectifié les points qui n'étaient pas corrects. J'ajoute qu'il y avait une légère variation dans l'itinéraire, la navette NEX restant sur l'axe routier principal là où la Futaie passait par la rue de Paris au Pecq; mais sinon c'est bien résumé.
04
Janv.
2021
14:16
|
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits