moyenne d'age

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
loquet
Membre banni

Combien d' année un bus de la RATP roule t'il ?
Par catégories §
(Si possible avec doc officiel)
Merci d'avance

Samba

J'ai pas de documents mais un articulé peut rouler en moyenne pendant 10 ans, jusqu'à 12 ans il me semble après rénovation
Pour les standards, il roulent en moyenne pendant 15 ans, ça peut grimper après rénovation (le seul cas exceptionnel est la durée de vie des GX317 du 84)
Par contre pour les mini, je n'ai pas grande idée sur la question.
J'espère juste que je ne me suis pas trompé dans ce que j'ai raconté

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

En contre-exemple pour les standards, il y a aussi les GX 317 GPL qui ne sont restés que 10 ans.
A ma connaissance, il n'y a pas eu récemment d'opérations de rénovation des standards, comme pour les Agora L. Les seules transformations concernent l'aménagement intérieur.
Pour les mini/midi, c'est aussi 10 ans environ, et plus c'est petit, plus c'est rapide.

Je ne sais pas si cet âge moyen, 10 ans / 15 ans, est propre à la RATP où si on le retrouve ailleurs.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Créteil a rénové tous ses agora s série 2200 et au delà ainsi que ses GNV, et le tout en sièges tape cul, et en modifiant la disposition des sièges aussi 8)

Yann

dams91860 a écrit:Créteil a rénové tous ses agora s série 2200 et au delà ainsi que ses GNV, et le tout en sièges tape cul, et en modifiant la disposition des sièges aussi 8)

Oui, mais si je ne me trompe pas, c'est juste les sièges qui ont été refaits. Cette rénovation ne concernait pas les éléments mécaniques, ni la carosserie, donc ne change en rien la durée de vie du bus. Contrairement aux Agora L 44xx et 45xx.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Tout à Fait, et en ce moment ce sont les Agora L €3 du 31 et TVM qui partent en remise à niveau technique.

Par contre les heuliez GPL et Agora GNV ont subi des RNT, le premier à été un échec, le second ça tient la route.
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Ok merci, j'attends de voir, mais Créteil n'a rien de prévu pour 2012, du moins il me semble.

S215SL

:heu: dégradations plutôt :wink:

Samba

Tiens, je pensais exactement à ça :lol:
(peut-être pas dans le même sens que toi mais sait-on jamais :) )

padicha

Yann a écrit:Je ne sais pas si cet âge moyen, 10 ans / 15 ans, est propre à la RATP où si on le retrouve ailleurs.

A Tours c'est plutôt 20 ans, voir 23 pour notre bon vieux PR100 coquille 88. :lol:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions