MS61 du RERA sur la branche Chessy-Cergy?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Je crée de topic car j'ai vu 3 MS61 sur cette branche direction Torcy a Neuilly-Plaisance RER( sans arrêt, habitant sur Neuilly-sur-m),ce qui rare
Je voudrais si cela se passe toujours comme sa pendant les vacances? Sachant qu'il y a moins de trains a 2 niveaux
Car c'est la toute ère fois que je vois sa (et vice versa avec des MI2N sur la branche St-Germain-Boissy) :D
Et aussi le nombre de missions avec 4 ou 5 gares laissée sans arret m'interpellent et pourtant les MI84 sont saturés! :D

Merci d'avance pour vos éclairement sur ce sujet
Bonne après-midi! :wink:

MP55

Tous les jours des MS font des trains d'heure de pointe pour Torcy voire Chessy.
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

GX 427

Bonjour, ce sont des trains qui viennent de la branche de St-Germain ou des trains origine la Défense que tu doit voir, vu que les MS61 ne peuvent circuler sur les branches Cergy-Poissy en raison de la caténaire 25000 Volts qui est présente la-bas.

Rmeteora

Oui, j'ai aussi remarqué qu'il y a de façon rare des MS61 qui viennent de la branche de St-Germain vers MLV-Chessy. Il me semble d'après mes constatations que cela arrive surtout en cas d'incident sur la ligne. :)
Et inversement, on peut monter tous les jours dans du MI84, du MI2N ou du MI09 sur la branche de St-Germain en heure de pointe. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ces derniers temps j'ai pris davantage de MI84 que d'habitude sur cette branche, et ce même en heure creuse. :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Quand j'habitais Neuilly-Plaisance, dans les années 1990, c'était déjà le cas, de voir des MS 61
Ils allaient à Torcy (Chessy, je ne me rappelle plus)
Ils étaient limités à 100 ou 105 km/h

Le matin, je m'arrangeais pour prendre ces trains-là, il y a avait moins de monde dedans
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

CY2N

Tous les jours ouvrés matins et soirs à la pointe les missions Torcy -> Rueil (YCAR) et dégarage Rueil W > Défense > Torcy (OLAF) sont assurées majoritairement en MS61 :wink: .

Par contre lorsqu'un MS se rend à Mickey c'est effectivement en situation dégradée :).

le MS est limité à 100, ce qui justifie son non-utilisation au-delà de Torcy vers Mickey où les trois intergares sont limitées à 120.

Pour revenir à la première question : les missions OLAF sont directes entre Val de Fontenay et Noisy le Grand.
Barbès, la 2 en août 2010.

Walker

Bonsoir, il y a tout les jours des MS61 sauf le weekend sur la branche de Chessy qui limité à Torcy en provenance de la Défense entre 17h30 et 19h.
Il est arrivé de voir un MS61 st Germain en Laye et Chessy un samedi ce qui est rare.
Par contre je trouve qu'il y a encore beaucoup plus de MI84 sur la branche de Chessy que MI2N le weekend et vacances scolaire.
Le samedi et dimanche, il y a 1 seul MI2N par heure sur la branche de Chessy :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Naim

Si c'est pour assister à un barbecue géant, le MS61 est parfait en zone SNCF :lol:

Sinon, Cyril (CY2N) a tout dit.. sauf peut être que YCAR ne s'arrête pas à Noisiel et Neuilly-Plaisance et que l'un des derniers OLAF est assuré MI09 8)

PS: Et le MS61 assure aussi des missions BRIN (Torcy-Défense) omnibus vers 19h ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

CY2N

Naim a écrit:l'un des derniers OLAF est assuré MI09 8)

PS: Et le MS61 assure aussi des missions BRIN (Torcy-Défense) omnibus vers 19h ;)

Ce ne sont pas des roulements réguliers, sur les BRIN tout le matos de la ligne y passe :).

Le OLAF en MI09 il suffit qu'il y en a un dont on avait besoin à Torcy et qui se trouvait à Rueil, alors plutôt que de couler la ligne en faisant un W (sans voyageurs) -> service commercial !

Walker : il n'y a pas de MI2N par heure le week-end sur Chessy ou quelque autre destination, juste du hasard.

Le dimanche par contre il y a deux réguliers en MI...qui tournent sur Boissy <-> Saint-Germain au milieu des MS.
Barbès, la 2 en août 2010.

mike118

Ton savoir est impressionnant CY2N ! :o
merci pour l'explication ! :)

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions