Je viens de recevoir les deux volumes de José Banaudo publiés aux Éditions du Cabri à Breil-sur-Roya. Ils datent de 2014 et 2015, mais je ne les connaissais pas.
Deux magnifiques ouvrages reliés de grandes dimensions (32 cm x 24 cm) sur papier glacé, 176 pages pour le volume 1 l'histoire et 320 pages les hommes, les techniques pour le volume 2. Près de 500 pages de récits, de graphiques, de dessins et de photos (je n'ai pas compté, mais il doit y en a largement plus de 1 500 !).

Surtout du tramway, mais aussi les autobus, les trolleybus, les convois de marchandise et les hommes derrière tout ça...
Je ne peux que vous conseiller de les acquérir. Je les ai commandés directement chez l'éditeur (http://www.cabri.fr) vendredi en fin de journée et je les ai reçus ce matin (lundi) par colissimo. Neufs, ils m'ont coûtés 30 euros et 40 euros respectivement, plus 8 euros de transport. D'occasion, on ne les trouve pas nettement moins chers. Mais plus cher, si !!!
Maintenant que je leur ai fait de la publicité, je me permets de montrer quelques pour mille de ce qu'on y trouve, surtout en bus. Les légendes des photos sont présentes ainsi que leur auteur.