boboz a écrit:Bourbon a écrit:Bonjour,
apparemment sans référence à une rue ou une place existante
Google est ton ami :
http://www.tramway.paris.fr/ewb_pages/l ... ations.phpÀ part Delphine Seyrig, elles sont toutes en lien avec une rue/place/stade/jardin/station du coin.
Je ne suis pas convaincu:
-la station Séverine est située au-dessus du Square Séverine situé Porte de Bagnolet, elle correspond à l'arrêt Capitaine Ferber du PC;
-Rosa Parks sera le nom d'une gare qui ouvrira en... 2015;
-Maryse Bastié est moins "parlant" que Porte de Vitry, terminus historique du 27 (avant Claude Régaud);
-Marie de Miribel correspond à Saint-Blaise, bien connu à tous égards dans le 20ème et au-delà; admettons à la rigueur puisqu'il y a déjà une place qui porte son nom;
-Ella Fitzgerald du fait de la proximité du Zenith ? C'est une nouvelle méthode pour dénommer les stations !
-Delphine Seyrig: je n'ai pas trouvé d'explication;
-Colette Besson: OK si le stade des Fillettes est rebaptisé en même temps;
-Alexandra David-Néel: cette fois, il faut aller chercher à St Mandé un jardin du même nom !
-Adrienne Bolland, parce qu'il y a des rues qui honorent des aviateurs dans le secteur ?
Encore une fois, l'idée de donner des noms de femmes célèbres ne peut qu'être saluée, mais pas au détriment de la lisibilité, surtout si aucun a priori politique ou autre n'interfère.
Dans le même esprit, nous pourrions proposer Simone Signoret pour remplacer Pont Neuf (elle habitait place Dauphine), Danielle Mitterrand pour Maubert-Mutualité (proche de la rue de Bièvre), Dalida pour Lamarck-Caulaincourt, et j'en passe...