Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Bonjour,
Il y a la boîte de vitesses (Voith pour les 8280 et 8281) -si je ne me trompe pas- et l'âge du véhicule (juste quelques mois :evil:)

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Dernier jour de l'année 2010... Et des infos de "sources bien informées" :

Il semble que ça va bouger à Fontenay en 2011 ! :o

En plus de l'arrivée de 42 Citaros "Urbains" pressentis pour le 179 et 189, un "certain nombre" de Citélis 12 sont prévus...

Remarque toute personnelle : ce ne sera pas du luxe !!! :roll:

Question que je me pose : les Agoras V3 récupérés du 189, et qui fonctionnent très bien, vont ils partir ou bien aurons nous l'intelligence de les garder pour remplacer quelques épaves Fontenaysiennes ???

Pour les Agoras V2 du 179, pas de regret : avec plus de 550 000 au compteur, pour certaines plus encore, elles peuvent aller passer une paisible retraite sur une petite ligne ici ou là... :lol:

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
le chacal a écrit:Remarque toute personnelle : ce ne sera pas du luxe !!! :roll:

Pour les Agoras V2 du 179, pas de regret : avec plus de 550 000 au compteur, pour certaines plus encore, elles peuvent aller passer une paisible retraite sur une petite ligne ici ou là... :lol:


Bonsoir!

Et bien! Ils ont roulé vos V2, les 72xx du 26 ont en moyenne 330 000 km, les 26xx ex-86 avaient à peine 400 000 km à leur départ de Lagny.

Question: Mise à part l'âge de réforme (environ 15 ans), y a t'il un kilométrage limite pour un bus lors d'une carrière en service régulier?

SK 6000 de NLG
 
Messages: 537
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,

Vu et Pris la 9606 en service sur le 238
voici l'immat : BF-380-BH

Photographe
Jeremy191
Photographe
 
Messages: 3736
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:15
Localisation: Chatillon (92)
Bonsoir
Vu aujourd'hui
la 8282 du Image (Pleyel) sur le Image (Vitry) en bandeaux , apres les 8280 et 8281 voici la 8282 :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Je sais pas vous, mais ça sent le changement (troc) des Agora line du 162
(ce matin, la 8315 peinait sur la côte à Meudon Val -Fleury... :roll:)

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Je l'ai signalée la semaine derniere Jerem' =) ^^

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Samba
 
Messages: 4555
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
N'y aurait-il pas du nouveau pour le 74 ou bien est-ce juste un échange d'agora line ???

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Ratus612 a écrit:Bonjour,
Il y a la boîte de vitesses (Voith pour les 8280 et 8281) -si je ne me trompe pas- et l'âge du véhicule (juste quelques mois :evil:)
Exact, cependant si c'est le cas, il aurait été plus simple pour Vitry d'échanger en interne les Agora Line (Voith) du 180 contre ceux du 162 (boite ZF).

Et de plus, d'éviter les mauvaises surprises niveau état en recevant plusieurs bus d'un autre dépôt.

VITO-MI79 a écrit:
le chacal a écrit:Remarque toute personnelle : ce ne sera pas du luxe !!! :roll:

Pour les Agoras V2 du 179, pas de regret : avec plus de 550 000 au compteur, pour certaines plus encore, elles peuvent aller passer une paisible retraite sur une petite ligne ici ou là... :lol:


Bonsoir!

Et bien! Ils ont roulé vos V2, les 72xx du 26 ont en moyenne 330 000 km, les 26xx ex-86 avaient à peine 400 000 km à leur départ de Lagny.

Question: Mise à part l'âge de réforme (environ 15 ans), y a t'il un kilométrage limite pour un bus lors d'une carrière en service régulier?
Aucun :D

Les bus ayant tounés durant 15 ans sur des lignes Parisiennes, se retrouvent en moyenne en fin de vie à 500000kms. Des bus de lignes de banlieue plus vers les 700000kms.

Pour l'instant Thiais à les bus chiffrant le plus de kilomètre de la ratp, les GX317 du 185 et 292, entre 800000kms et 900000kms.
Image

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
900 000km... :mdr93: :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits