Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Le parcours du TIM ayant eu raison des boîtes de vitesse des 529 et 530, à Point du Jour les 740 et 848 sont en renforts :D

bako92i a écrit:
pipine92 a écrit:Bon ben jvai calmer vos ardeurs(!!!) Je viens de discuter avec un AF et il m a dit que les 6715 et 6716 sont GMR! Le 195 ne sera pas equipés avant la fin de l année...!

Bonjour normalement c'est le 319 qui doit toucher les citaro c'est bien ce que je pensais en les voyant tout à l'heure au dépôt donc GMR pour les deux

D'une manière où d'une autre, les 195, 199 et 319 seront prochainement en Citaro 8)

Ratus612 a écrit:
montrouge88 a écrit:Normal, ce n'est pas une nouvelle affectation. De temps en temps, les bus de malakoff font un saut a montrouge pour le plein d'essence par ex.
Il y a quelque temps, malakoff avait ete en panne d'essence je crois, bah la quasi totalité des bus de malakoff etait venu a montrouge. :-)

à Point du Jour également, si je ne me trompe pas.

Exact, Montrouge, Point du Jour, croix-Nivert et Fontenay sont utilisés quand les pompes de Malakoff dysfonctionnent :D

bussophile a écrit:
daufresne a écrit:Bonsoir

Tout à l'heure, j'ai vu l'Agora V2 7591, qui est normalement affectée au 172 en habillage sur le 180.

Mais un détail a attiré mon attention. A l'arrière du véhicule, j'ai vu un adhésif du 132. Je n'était pas du bon côté de la route pour voir du les bandeaux afin de tenter de voir quels adhésifs se trouvaient en dessous.

Serait-elle a présent affectée au 132 ou bien est-ce une bizarrerie de Vitry ?

D'après l'ami Gaizka, les lignes en Agora seraient panachées moitié V2, moitié Line, suite
a une nouvelle réorganisation du parc de Vitry.
:wink:

Oui Vitry mélange ses bus, est-ce étonnant? :D Certes pour divers problèmes de maintenance mais également pour l'accessibilité "palettes UFR" en état ou non.

Sans entrer dans les détails, Il est principalement question d'échange de voitures entre les lignes 132, 172 et 182, et d'un autre côté les 162, 180 et 184, le temps des réparations. A titre d'exemple le 184 récupère les 8141, 8144, 8191, 8363 contre les 7600 à 7603 vers le 180. 8)

et plus concrètement, dans la réalité il me semble que les lignes en accessibilité type 162, bénéficient d'habillages en Citélis.
Image

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

A quoi cela sert d'échanger des bus du 184 contre ceux du 180 alors qu'ils sont dans un état aussi déplorable? :?

X

A faire joujou !

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Un élément de réponse, les Agora Line ont un taux de panne plus élevés que les Agora V2. Après chaque centre décide de sa politique..
Image

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Gaizka a écrit:Un élément de réponse, les Agora Line ont un taux de panne plus élevés que les Agora V2. Après chaque centre décide de sa politique..

Merci de la réponse...

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

A voir tout de même si dans la réalité ces échanges perdurent, voir deviennent définitifs ;-) Vitry botte clairement en touche les Agora Line.
Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

En tout cas la 8141 est de retour sur le 180 aujourd'hui!
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

tu veux plutôt dire que la 8141 n'a jamais quitté le 180! :D
Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Ba ça fait quinze jours que je ne l'ai pas vu sur la ligne!
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

usager du 268

9793 mis en service
CS-265-XY

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants