Open Tours

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171

Je me permets de placer ici ce sujet, qui concerne une des filiales de la RATP, ou du moins un partenaire.

En effet, il semblerait qu' Open-Tours (vous savez, ces bus jaunes à 2 étages, qui se garent souvent en double-file rue Auber...)
teste un prototype de bus à impériale à agenouillement frontal.
On connaissait, y compris sur nos chers Citélis, l' abaissement latéral de la caisse, pour permettre une meilleure accessibilité.
Sans doute à la demande du STIF, Open-Tours, associé dans ce projet avec Volvo, a donc mis ce jour en service ce nouveau modèle de bus à accès totalement bas.

C 'est un collègue du 72 qui l' a saisi au Pont-Neuf, en pleine démonstration.

Il en a filmé une petite séquence à la volée , mais comme ni lui ni moi ne savons manier ce genre de séquence, vous ne verrez rien, mais le résultat est probant...

Allez, c' est une boutade: le Volvo a en fait perdu ses 2 roues avant (si, si, je vous assure!) et s 'est donc retrouvé à jouer les chameaux (ou dromadaire, comme la carte...) malgré lui...

(Au sieur Bounone: si tu vx, je px te dire de quel collègue il s' agit, si tu souhaites récupérer sa petite vidéo, que je lui ai demandé de garder au frais)

Pinot

Mon frère qui bosse dans une brasserie a assisté en direct à l'accident :lol: :lol: Il a vu l'une des roues partir toute seule sur la chaussée...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

JPD

Ah bah si la roue pête...
Il fallait bien que quelqu'un s'y colle

phebus-171

Je dirais même les roues pêtent...
Mais j' ai peur que ce sujet ne parte en c..., d' autant que le 69 passe dans le coin... (ou le 96 pour un tête à queue...)

Retourner vers Actualités et informations générales