Organisation des lignes

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
jef25

Bonsoir,
je me demandais comment chaque bus était affecté à une ligne particulière ? si 1 ou plusieurs bus ont une même ligne ou change en cas de panne ou autres circonstances. Voyez-vous ce que je veux dire ?.
Jef ou Jean-François

Morgan

Chaque ligne dispose d'un certain nombre de voitures. En cas de panne, il y a un parc de voitures qui sert aux remplacements.

kanabelo

jef25 a écrit:Bonsoir,
je me demandais comment chaque bus était affecté à une ligne particulière ? si 1 ou plusieurs bus ont une même ligne ou change en cas de panne ou autres circonstances. Voyez-vous ce que je veux dire ?.

Chaque ligne a un nombre précis de bus. Ce sont toujours les mêmes et on les repères avec un numéros de parc a 4 chiffres situés en bas du pare brise a gauche. En cas de panne, on prend un bus d'une autre ligne. Cela s'appelle un habillage.

mike118

Ce système la, je l'avais compris pour ma part.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'une ligne à toujours plus de bus que ses besoins réels, c'est à dire que meme en heure de pointe du matin ou du soir, il y aura toujours garé ca et la un ou deux ou trois ou quatre bus On pourrait très bien se servir de l'un de ces quatre bus pour éviter les habillages qui demandent à mettre des bandeaux et des plans à l'intérieur.

M_268

Salut à tous !
Je me pose aussi une question à propos des habillages : arrive-t-il que, par erreur, sur un bus en habillage, qu'il n'y ait pas de bandeaux métalliques, et que l'on voit alors les autocollants de la ligne à laquelle il appartient ? :-? Merci de votre réponse
Dernière édition par M_268 le Dim 12 Fév 2012 16:03, édité 1 fois.

Namor

M_268 a écrit:Salut à tous !
Je me pose aussi une question à propos des habillages : arrive-t-il que, par erreur, sur un bus en habillages, qu'il n'y ait pas de bandeaux métalliques, et que l'on voit alors les autocollants de la ligne à laquelle il appartient ? :-? Merci de votre réponse

Salut!

Oui, ca arrive souvent par manque de bandeaux ou de temps a l'habillage...

M_268

Salut,
merci de ta réponse on ne peut plus rapide ! D'ailleurs, je me rends compte d'une monstrueuse faute d'orthographe, habillage avec un s !
:D
Cordialement, M_268

Namor

M_268 a écrit:Salut,
merci de ta réponse on ne peut plus rapide ! D'ailleurs, je me rends compte d'une monstrueuse faute d'orthographe, habillage avec un s !
:D
Cordialement, M_268

De nada! ;)

Je remets une photo d'un habillage incomplet. Le 301 n'a rien a faire à Bastille, ce bus du 301 est en habillage sur le 69.

Image

Walker

En parlant de la 2672 cela fait une semaine que je l’aperçois plus sur le 301 aurait t-elle quitté les Lilas à moins qu'elle se balade en habillage sur une autre ligne :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Photographe
Semvatac
Photographe

mike118 a écrit:Ce système la, je l'avais compris pour ma part.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'une ligne à toujours plus de bus que ses besoins réels, c'est à dire que meme en heure de pointe du matin ou du soir, il y aura toujours garé ca et la un ou deux ou trois ou quatre bus On pourrait très bien se servir de l'un de ces quatre bus pour éviter les habillages qui demandent à mettre des bandeaux et des plans à l'intérieur.

Cela est tout à fait normal... En effet, il est impossible que tous les véhicules d'une ligne tournent en même temps...
En effet, il y aura toujours des véhicules en pannes, à remplacer donc, et à défaut, il faudra préparer le passage au Mines de certains véhicules, changer les pneus, ou faire de la maintenance préventive (avant que le bus tombe en panne).
Ainsi, il faut tout de même des véhicules supplémentaires affectés à une ligne.

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions