Les PCMR /F2 (53 voitures du PC) étant devenus d'un coup de baguette magique des PCMR /F1 le 12 février 1973 lors du passage à un agent, je ne crois pas à la dernière possibilité qui aurait de nouveau nécessité une intervention à Championnet qui n'a jamais eu lieu.
Pour rappel, les PCMR /F étaient des PCMR /B2 (de type banlieue à 2 agents) à 3 portes en 442 (2 vantaux à l'avant) transformés pour le service à un agent. Mais contrairement aux PCMR /B1 achetés neufs qui étaient en 044, ils étaient en 444, seule la porte avant ayant été élargie.

Contrairement aux PCMR de type Paris qui avaient été reconvertis en PCMR /P1 à l'identique des /B1, les délais étaient trop courts pour le PC qui avait 83 voitures à l"effectif (puis 86 à un agent) et la modification n'a portée que sur la porte avant et le remplacement de la cabine de perception par des sièges.