Salut les gars

,
çà fait plaisir de relever qu'il y a des amateurs potentiels de ce type de simu ici

!!...Trés étrangement, j'ai été sur le site de Sim City 4 pour évoquer le sujet avec les participants du forum, et je n'ai perçu aucune réaction d'intérêt à l'égard de Cities In Motion

...Et cher homonyme ("Yann"), j'ai fait des recherches sur la version "open" de Transport Tycoon, le site semble désormais mort et n'accepte plus aucune inscription

!...C'est
précisément pour éviter ce genre de désagrément du aux faibles nombres de joueurs, que je m'éfforce d'en rameuter un max pour qu'on puisse peser, sur la survie du jeu dans un premier temps, et surtout
sur son évolution future, avec la possibilité qu'on ait soit des modules pour implanter nos propres créations (bâtiments, voies de circulation, et surtout modéles de bus, trams, métros et RER/TER bien de chez nous), soit qu'on convainc les éditeurs d'en intégrer le maximum pour nous

!!...
Je ne sais pas si vous avez bien noté dans la présentation en français qu'au-delà des 4 villes de base, il y a un
éditeur de cartes avancé pour créer
ses propres villes 
!!...Avec le système d'époques du jeu, je vous laisse imaginer le scénario de la reproduction du Paris des années 20 à nos jours avec son système de transport, qu'on pourra gérer à notre guise-ou plutôt au service de nos usagers virtuels et en fonction de la conjoncture économique du moment, comme dans la réalité

!!...Ceci sans compter que si on documente comme il se doit les créateurs finnois du jeu sur l'Histoire économique des différentes grandes cités de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille...) et sur l'histoire de leur système de transports urbains respectifs, on pourra vivre des époques qu'on a jamais connues, et peut-être même changer le cours de l'Histoire

!!...
De mon côté, je vais dans un premier temps tenter de cuisiner un peu plus les auteurs du jeu sur ses caractéristiques, en communiquant avec eux par mails, et aprés j'aurais des tonnes de suggestions à leur soumettre

!!...N'hésitez donc pas à me "glisser" les votres dans la foulée

!!...Et surtout, je vous supplie à genoux de m'accompagner dans mes efforts pour constituer un noyau de communauté française du jeu, en diffusant au max la nouvelle à tous ceux(voire celles) qui pourraient en être intérréssés!!...
Merci à tous et à bientôt.