Petit scoop

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Yan

Salut les gars :) ,

J'ai trouvé une nouvelle simulation de gestion de transports urbains plutôt interressante et réaliste, beaucoup plus aboutie que Transport Tycoon et consort, qui va sortir courant 2011 (fort probablement en février), et j'en profite pour vous en faire partager la présentation avec ces renvois:

-->Présentation en français:

http://www.jeux-stratégie.com/cities-in-motion.8233.o.html

-->Site officiel (en anglais):

http://www.paradoxplaza.com/games/cities-in-motion

Il est vrai que nous avons sur le Net très peu de jeux de ce type d’un tel niveau de réalisme, et de ce que j’ai lu de l’article de présentation, il ne s’agit pour les créateurs que d’un premier test avant une prochaine version plus ambitieuse, pour peu que le marché s’y prête :D !!...C’est pourquoi j’encourage tout ceux qui sont passionnés de transports urbains et qui rêvent de s’offrir, au moins virtuellement, le siège du patron de la RATP (ou de compagnies d’autres communes de notre beau pays), d’acheter le plus massivement possible ce jeux :wink: . Avec le développement conséquent d’une communauté francophone et surtout française, qui sait si on ne pourra pas dans une prochaine édition avec de plus importantes fonctionnalités, proposer la modélisation de nos rames de métros, bus, tramways et RER(sur la base des photos qu’on a tirées et en archives, avec les délicieux minois des MI-79 ou Saviem SC10), sur une époque d’un siècle, et en gérer le fonctionnement pôle par pôle, dans un environnement urbain aussi vivant que celui de Sim City, et des comportements d’usagers des plus réalistes :-p ?!!...Qu’en pensez-vous :( ?

Faîtes moi juste le plaisir de lire la présentation en français, et de m’en faire un retour d’impression :wink: !!...

A bientôt.

andrei

Excellent tuyau, mon cher Petit Scarabée !

Je suis impatient de voir le jeu dans les rayonnages... Côté réalisme, je remarque même un blaireau à voiture rouge qui refuse la priorité au tramway :

Image

Pinot

Salut Yan!

Très intéressant ce site! Moi qui ai Traffic giant (jeu de simulation du même type sorti en 2000), ca m'a l'air tout aussi réaliste avec des graphismes de meilleure qualité :wink:

Conclusion : la même que celle d'Andrei :D
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Merci pour l'info Yan. Il ne manque plus que la version Mac :D
J'ai découvert il n'y pas si longtemps un version open de Transport Tycoon, même sur Mac, j'avoue que quand on commence à se mettre dedans, difficile d'en sortir.
Cities in Motion a l'air bien alléchant en tout cas !

Yan a écrit:-->Présentation en français:
http://www.jeux-stratégie.com/cities-in-motion.8233.o.html

Sans l'accent, c'est mieux :
http://www.jeux-strategie.com/cities-in ... 233.o.html

andrei a écrit:Excellent tuyau, mon cher Petit Scarabée !

Et non, ce n'est pas moi mon cher Andrei, mais mon homonyme... :p

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

andrei

Yann a écrit:
andrei a écrit:Excellent tuyau, mon cher Petit Scarabée !

Et non, ce n'est pas moi mon cher Andrei, mais mon homonyme... :p

Yann :wink:

NON, JE NE SUIS PAS DISTRAIT !

Dès fois qu'à force de le dire, ça devienne vrai...

X

Le lien est mort ^^ je corrige :

http://www.jeux-strategie.com/Cities-in ... 233.0.html
en tout cas, les graphismes ... !! :D

edit : merde c'est moi le distrait, je n'avais même pas vu la correction de Yann .... -_-

je sors :p

Yan

Salut les gars :) ,

çà fait plaisir de relever qu'il y a des amateurs potentiels de ce type de simu ici :D !!...Trés étrangement, j'ai été sur le site de Sim City 4 pour évoquer le sujet avec les participants du forum, et je n'ai perçu aucune réaction d'intérêt à l'égard de Cities In Motion :? ...Et cher homonyme ("Yann"), j'ai fait des recherches sur la version "open" de Transport Tycoon, le site semble désormais mort et n'accepte plus aucune inscription :( !...C'est précisément pour éviter ce genre de désagrément du aux faibles nombres de joueurs, que je m'éfforce d'en rameuter un max pour qu'on puisse peser, sur la survie du jeu dans un premier temps, et surtout sur son évolution future, avec la possibilité qu'on ait soit des modules pour implanter nos propres créations (bâtiments, voies de circulation, et surtout modéles de bus, trams, métros et RER/TER bien de chez nous), soit qu'on convainc les éditeurs d'en intégrer le maximum pour nous :p !!...

Je ne sais pas si vous avez bien noté dans la présentation en français qu'au-delà des 4 villes de base, il y a un éditeur de cartes avancé pour créer ses propres villes :-D !!...Avec le système d'époques du jeu, je vous laisse imaginer le scénario de la reproduction du Paris des années 20 à nos jours avec son système de transport, qu'on pourra gérer à notre guise-ou plutôt au service de nos usagers virtuels et en fonction de la conjoncture économique du moment, comme dans la réalité :p :p !!...Ceci sans compter que si on documente comme il se doit les créateurs finnois du jeu sur l'Histoire économique des différentes grandes cités de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille...) et sur l'histoire de leur système de transports urbains respectifs, on pourra vivre des époques qu'on a jamais connues, et peut-être même changer le cours de l'Histoire :D !!...

De mon côté, je vais dans un premier temps tenter de cuisiner un peu plus les auteurs du jeu sur ses caractéristiques, en communiquant avec eux par mails, et aprés j'aurais des tonnes de suggestions à leur soumettre :D !!...N'hésitez donc pas à me "glisser" les votres dans la foulée :wink: !!...Et surtout, je vous supplie à genoux de m'accompagner dans mes efforts pour constituer un noyau de communauté française du jeu, en diffusant au max la nouvelle à tous ceux(voire celles) qui pourraient en être intérréssés!!...

Merci à tous et à bientôt.

Yan

Allo, y a quelqu'un?!!

Nico

Il faut éviter de se hâter à ce point !

On ne sait pas du tout ce que vaut ce jeu, attendons qu'il soit sorti et on pourra voir ce qu'il en ressort ;)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

andrei

Nico a écrit:attendons qu'il soit sorti et on pourra voir ce qu'il en ressort ;)

Pas la peine d'attendre !

Image

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions