photos de Troyes

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Bonsoir à tous,

je reviens de quelques jours passés dans l'Aube et notamment à Troyes, où j'ai eu l'occasion de prendre en photos quelques spécimens autochtones du réseau bus.
Le temps étant maussade, la qualité n'est pas au rendez-vous, hélas...

Je n'ai vu que des Agora (RVI et Irisbus) et des Citelis en standards, Agora L et Citaro G en articulés.
(les numéros semblent être dans l'ordre des achats, pas de distinction des matériels)
En passant, je n'aime pas du tout la livrée, surtout sur les Agora !

Les photos ont toutes été prises à proximité de la mairie.
On commence par un Citaro G, le 277
Image

suivi de près par un Agora, le 249 :
Image

Dans l'autre sens, c'est l'Agora 247 qui s'offre à moi :
Image

Un peu plus tard, un Citelis (278) dans une petite rue :
Image

Encore un Agora, le 255. J'ai raté l'avant, l'arrière est un peu mieux :
Image

Un autre Citaro G, le 272. Même ligne, même endroit que le premier, avant et arrière :
Image
Image

Pour finir, dédicace à l'ami Andrei et ce superbe Citelis 268 :
Image
:evil: :evil: :evil:

Pour achever cette série, quelques clichés de l'Aube, de Troyes à Nigloland en passant par le lac d'Orient :

Image
Image
Image
Image
Image

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

dtilliet

Superbe comme d'habitude; Le manque de soleil n'est pas toujours un défaut car celà évite d'avoir des ombres portées trop violentes; Sinon un R312 de la TCAT devrait rejoindre prochainement la collection de l'Amtuir, offert très aimablement par la TCAT

Pinot

Qualité toujours au rdv 8) . De beaux cadrages, bref un plaisir pour les yeux!
J'aime beaucoup celle dédicacée a andrei, ya de la recherche :evil: :p
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

X

C'est vraiment beau ça !!!

andrei

Merci de m'avoir dédié la seule photo réussie de la série ! :lol:

Il y a quelques années encore, le parc d'autobus était encore exclusivement gallo-romain, avec des r312, plein d'Agora S et quelques Agora L ; un ou plusieurs PR180 sortaient encore sporadiquement du garage, et j'ignore ce qu'ils sont devenus. Est-ce que tu es passé au point info de l'opérateur pour prendre un plan du réseau ?

La ville est splendide, et son centre rappelle un peu la centre rive gauche parisien, par son mélange architectural moyenâgeux et hausmannien. Notre dernière visite doit remonter à 2004 ou 2005...

PR118

andrei a écrit: un ou plusieurs PR180 sortaient encore sporadiquement du garage, et j'ignore ce qu'ils sont devenus.

Salut,

Les PR180 ont été réformé et je crois ferraillé, le PR180.2 n°204 et ex RATP a été revendu à Charleville Mézière, mais je sais plus si il y est toujours. La plupart des des PR180 et PR180.2 étaient des ex RATP.
@+

Philippe02

PR118 a écrit:Salut,

Les PR180 ont été réformé et je crois ferraillé, le PR180.2 n°204 et ex RATP a été revendu à Charleville Mézière, mais je sais plus si il y est toujours. La plupart des des PR180 et PR180.2 étaient des ex RATP.
@+

Non, le PR180.2 carolomacérien a été remplacé en début d'année 2010 par un Agora L ex Annecy.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

PR118

Philippe02 a écrit:
PR118 a écrit:Salut,

@+

Non, le PR180.2 carolomacérien a été remplacé en début d'année 2010 par un Agora L ex Annecy.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il avait été remplacé.
@+ :wink: :D

Bourbon

Bravo pour cette série. Les photos en NB sont très belles aussi, même sans bus! :D Es-tu par ailleurs sur un forum photo ?

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Merci à tous pour vos commentaires ! :D

Bourbon a écrit:Bravo pour cette série. Les photos en NB sont très belles aussi, même sans bus! :D Es-tu par ailleurs sur un forum photo ?

Non, je ne suis pas sur un forum photo (pas le temps) mais bon, avec Pinot, Azertyo, CY2N ou autre Prêtre (pour ne citer qu'eux), pas besoin d'aller chercher ailleurs. :)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos