Piétonnisation de Paris

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour,

Les parisiens ont voté Oui à 66% pour la piétonnisation et la végétalisation des rues.

Reste à savoir si cela aura une répercussion à moyen terme sur l'itinéraire de certaines lignes de bus intra-muros.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/03/24/votation-sur-la-pietonnisation-a-paris-le-oui-l-emporte-a-66-mais-la-participation-n-atteint-que-4_6585254_823448.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Mixture

Les parisiens qui étaient informés et qui ont bien voulu se déplacer dans la mairie d'arrondissement (qui n'est pas forcément le bureau de vote habituel). Je ne trouve pas qu'il y a eu beaucoup de communication à ce sujet...

Drake

Avec 4% de participation.
Simulacre de démocratie mais nous sommes habitués avec la mairie de gauche à Paris.

Mixture

J'en discutais ce midi avec un ami qui me disait que la communication a été faite sur des affiches sur les kiosques à journaux. Je n'ai jamais fait attention. Et aucune communication reçue dans ma boîte aux lettres ou sur le magazine municipal. De toutes manières, avec ou sans consultation, ils l'auraient fait...

stephm

ceux qui habitent Paris intra-muros (mes parents, par exemple) ont été informés sur leur boite mail ..... d'un vote electronique uniquement !

personne ne savait qu'il fallait se déplacer !

Beau bilan en tous cas :-?

gamlaman

Drake a écrit:Avec 4% de participation.
Simulacre de démocratie mais nous sommes habitués avec la mairie de gauche à Paris.
Oui, il faut changer la devise de la Ville en "non flucuat at mergitur" !

Retourner vers Actualités et informations générales