Place de parking

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
baobad

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle (bientôt!!!) agent RATP ligne de métro. Ma question est toute simple: j'habite la banlieue et devrais me rendre à ma station en voiture. J'aimerais donc savoir s'il y a des places réservées aux agents RATP. Sinon, il est impossible de payer de stationnement - trop cher :evil: !!! Merci pour vos réponses, futurs collègues!! :)

Pinot

Bonsoir,

A priori, il n'y a pas de places de parking réservées aux agents hormis dans certains centres bus ou ateliers de Métro. Peut être des réductions dans les parkings Vinci, mais à vérifier... Sinon, il y a le Noctilien (quand tu finis tard ou commences très tôt) ou.... le Métro :D

Bon week end :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

baobad

Oui, je suis au courant pour le noctilien mais j'habite la banlieue, Noisiel près de torcy.......... alors le Noctilien;;;; J'ai entendu dire que les agents chargés du contrôle du stationnement étaient tolérants si on mettait la copie de la carte RATP. Sinon, ma paye va passer dans le stationnement.....

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Une solution intermédiaire consiste à laisser la voiture dans une commune périphérique genre charenton et finir en TC

Walker

Bonsoir, si vous habitait Noisiel vous pouvez prendre le RER et le métro c'est plus rapide et moins galère pour la circulation et le stationnement, quels est votre station?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Nico

Donc toi tu conseille à quelqu'un qui conduit potentiellement le premier ou le dernier métro, de prendre le métro....Quelle réflexion intéressante !

Baobad, ne te prends pas la tête, de nombreux agents au métro habitent loin en banlieue, viennent en voiture, je pense qu'il doit y avoir quelque chose de prévu, mais tu saura ça en détail auprès de ton attachement...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Walker

Nico a écrit:Donc toi tu conseille à quelqu'un qui conduit potentiellement le premier ou le dernier métro, de prendre le métro....Quelle réflexion intéressante !

Baobad, ne te prends pas la tête, de nombreux agents au métro habitent loin en banlieue, viennent en voiture, je pense qu'il doit y avoir quelque chose de prévu, mais tu saura ça en détail auprès de ton attachement...

Autant pour moi, je n'avais pas compris qu'elle serait futur conductrice de métro.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Nico

Et puis même si elle ne conduit pas mais qu'elle est agent en station : faut bien également ouvrir la station et la fermer ! :D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

€urobus

Salut !
Oui, il y a un systeme de badge à poser sur le pare brise ;)

Amicalement,Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

baobad

bonjour et merci pour toutes vos réponses qui me rassurent un peu,

Par contre dtilliet, je ne sais pas ce qu'est un TC. Virgile vous me dites que
Oui, il y a un systeme de badge à poser sur le pare brise ;) mais en êtes-vous sûr. Je suppose que les puissants syndicats de la RATP ont pensé à négocier ce problème car réellement ça pose un pb pour les salariés qui habitent loin; je me fais donc pas de soucis, les syndicats ont du négocier un parking. Merci Virgile de me dire si vous en êtes sur; je serai sur la ligne 5. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :)

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions