Plan RATP payant ?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Billy

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail depuis mon site internet T-U-F pour le moins ... étrange !

Le voici :
Est-il vrai que depuis le 1er Juillet 2012, les plans qui étaient distribués gratuitement aux guichets des métros sont devenus payants?
Ce matin, au métro Olympiades du 13°arrondissement de Paris, l'employé qui était au guichet a tenté d'extorquer à ma mére 5 euros par plans "gratuits".

Comment est-il possible de faire payer les gens alors qu'il est écrit "Gratuit" sur les plans? C'est quoi cette arnaque. Je tiens à signaler le problème au cas où il se produirait la même chose avec des employés malhonnêtes qui arnaquent les touristes!

Je suppose que c'est une arnaque, car je ne pense pas que les plans RATP sont devenus payants !

La mise en ligne de ce mail est là pour alerter les éventuelles victimes, et dissuader les employés de la RATP qui s'amuseraient à arnaquer les touristes.

Amis parisiens, merci de me confirmer que les plans sont gratuits Et pourquoi pas, aller en chercher un à Olympiades pour vérifier s'il y a bien un petit malin ...

X

J'en ai pris un gratos un peu avant la fin juin, ça me semble très bizarre comme tu dis !

citelis94000

J'ai essayé aujourd'hui, j'ai pris le plan de Paris et c'était gratuit.

Billy

C'est donc bien une arnaque ... Merci citelis94000 !

Le 46

Tu sais... pour plaisanter on dit souvent au gens "ça fait 1€"!
Y'a peut être eu un malentendu entre les deux personnes.

VeuetreMachiniste

oui les plans sont gratos et merci de ne pas généraliser
si un agent RATP est pris à faire ça il va non seulement se faire jeter dehors mais en plus la RATP le poursuivras
J'ai du mal à en imaginer faire cela !

Retourner vers Petites annonces / Questions