Plans de ligne

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Bonjour à tous,

je relance ici un sujet qui se trouvait sur l'ancien forum et dans lequel on parlait des plans de ligne.
J'ai téléchargé le week-end dernier tous les plans disponibles sur le site de la RATP, et je suis en train de comparer avec les anciens.

Déjà, je n'ai pas trouvé ceux du 43n et du petit Fontenaisien (594). Ces lignes ont disparu ?

Quelques changements (j'avais du retard :D ) :

96 (mai 2010) : nouveau terminus Porte des Lilas au-dessus du périph
PC3 (janvier 2010) : abandon du tronçon Porte de la Villette-Porte des Lilas
La Traverse de Charonne (juin 2010) : ajout d'un arrêt Vitruve-Balkans
102 (mars 2010) : l'arrêt Capitaine Dreyfus-Centre Administratif en direction de Gambetta est dédoublé, Centre Administratif et Capitaine Dreyfus.
161 (octobre 2010) : abandon de la desserte de la Mairie de Bezons en direction de la Défense (lié aux travaux du T2 ?)
163 (février 2010) : abandon de l'arrêt Mairie de Bezons dans les 2 sens (lié aux travaux du T2 ?)
180 (février 2010) : l'arrêt Cité des Combattants est devenu Paul Vaillant-Couturier
189 (juillet 2010) : le terminus Clamart-Georges Pompidou est reporté à Clamart-Cité de la Plaine (en raison des travaux du T6)
195 (septembre 2010) : suppression de l'arrêt Anatole France en direction de Châtillon-Montrouge (lié aux travaux du T6 ?)
213 (mars 2010) : ajout d'un arrêt Parmentier-Jules Ferry dans les 2 sens juste après la gare de Chelles-Gournay
396 (février 2010) : les arrêts SOGARIS (vers Belle-Épine) et SOGARIS-Gare Routière (vers Antony) sont renommés Gare Routière dans les 2 sens.

Yann :wink:
Dernière édition par Yann le Lun 2 Mai 2011 22:10, édité 1 fois.
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

bako92i

Yann a écrit:Bonjour à tous,

je relance ici un sujet qui se trouvait sur l'ancien forum et dans lequel on parlait des plans de ligne.
J'ai téléchargé le week-end dernier tous les plans disponibles sur le site de la RATP, et je suis en train de comparer avec les anciens.

Déjà, je n'ai pas trouvé ceux du 43n et du petit Fontenaisien (594). Ces lignes ont disparu ?

Quelques changements (j'avais du retard :D ) :

96 (mai 2010) : nouveau terminus Porte des Lilas au-dessus du périph
PC3 (janvier 2010) : abandon du tronçon Porte de la Villette-Porte des Lilas
La Traverse de Charonne (juin 2010) : ajout d'un arrêt Vitruve-Balkans
102 (mars 2010) : l'arrêt Capitaine Dreyfus-Centre Administratif en direction de Gambetta est dédoublé, Centre Administratif et Capitaine Dreyfus.
161 (octobre 2010) : abandon de la desserte de la Mairie de Bezons en direction de la Défense (lié aux travaux du T2 ?)
163 (février 2010) : abandon de l'arrêt Mairie de Bezons dans les 2 sens (lié aux travaux du T2 ?)
180 (février 2010) : l'arrêt Cité des Combattants est devenu Paul Vaillant-Couturier
189 (juillet 2010) : le terminus Clamart-Georges Pompidou est reporté à Clamart-Cité de la Plaine (en raison des travaux du T8)
195 (septembre 2010) : suppression de l'arrêt Anatole France en direction de Châtillon-Montrouge (lié aux travaux du T8 ?)
213 (mars 2010) : ajout d'un arrêt Parmentier-Jules Ferry dans les 2 sens juste après la gare de Chelles-Gournay
396 (février 2010) : les arrêts SOGARIS (vers Belle-Épine) et SOGARIS-Gare Routière (vers Antony) sont renommés Gare Routière dans les 2 sens.

slt Yann une petite erreur les travaux sont pour le T6 pour Châtillon et Clamart et non le T8

FANA92

Concernant la 43n sa suppression doit dater de la mise en place du service de soirée et les dimanches et fetes sur la totailte du 43 le 05/01/09
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Rmeteora

Concernant Le Petit fontenaisien, j'en ai vu rouler il y a encore peu.
Avec le moteur de recherche, on n'en trouve pas le plan, mais si on "bidouille" une URL (on prend par exemple l'URL du Tuvim (589), puis on y modifie "589" par "594"), on le trouve : http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?nompdf=594&loc=bus_banlieue/500 .
Un bug sûrement du site.
Sinon, concernant les travaux du T6, tu peux rajouter le 289, qui voit son terminus changer dans Clamart (Cité de la Plaine >> Georges Pompidou),
ainsi que l'arrêt "Marceau" du 295 qui disparait du plan.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

nico318

Ligne 318 desserte de l'arrêt "MANEYROL" depuis le 28 mars 2011.

Cet arrêt se situe entre "Bretagnes" et "Fort de Romainville" Direction Vincennes ou "Vassou-Lénine" direction Queneau.

Les plans de ligne sont à jour mais l'arrêt bien que visuellement affiché dans les bus n'est pas encore dans les annonceurs sonores...

http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... nlieue/300
:D

Yann

bako92i a écrit:slt Yann une petite erreur les travaux sont pour le T6 pour Châtillon et Clamart et non le T8

Oui, étourderie, j'ai corrigé ! :D

FANA92 a écrit:Concernant la 43n sa suppression doit dater de la mise en place du service de soirée et les dimanches et fetes sur la totailte du 43 le 05/01/09

Ok, merci, je le note.

Rmeteora a écrit:Concernant Le Petit fontenaisien, j'en ai vu rouler il y a encore peu.
Avec le moteur de recherche, on n'en trouve pas le plan, mais si on "bidouille" une URL (on prend par exemple l'URL du Tuvim (589), puis on y modifie "589" par "594"), on le trouve : http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?nompdf=594&loc=bus_banlieue/500 .
Un bug sûrement du site.

Si tu l'as vu, c'est bon. Pour le plan en ligne, effectivement, il est bien caché. Mais si ça se trouve, il y en a d'autres, anciens, qui restent ainsi sur le serveur mais non accessibles en direct.

Rmeteora a écrit:Sinon, concernant les travaux du T6, tu peux rajouter le 289, qui voit son terminus changer dans Clamart (Cité de la Plaine >> Georges Pompidou),
ainsi que l'arrêt "Marceau" du 295 qui disparait du plan.

Merci. Sais-tu de quand date le changement de terminus du 189 et du 289 ? Les 2 plans sont datés de juillet 2010.

nico318 a écrit:Ligne 318 desserte de l'arrêt "MANEYROL" depuis le 28 mars 2011.
Cet arrêt se situe entre "Bretagnes" et "Fort de Romainville" Direction Vincennes ou "Vassou-Lénine" direction Queneau.

Merci

X

J'ai pris tous les plans pdf au début janvier 2010 sur le site de la régie et tout mis en jpg, bien plus simple à lire ! Et comme je connais pas tous les indices, suffit de taper 567, 568, 569... etc... :p

Yann

Encore quelques modifs :

113 (mars 2010) : en direction de Nogent, l'arrêt Chelles-Gournay RER est renommé Place Gasnier-Guy - Chelles-Gournay RER
121 (novembre 2009) : comme pour le 102, l'arrêt Capitaine Dreyfus-Centre administratif est dédoublé. L'arrêt Kennedy-Hoffmann est renommé Jean de Mailly-Hoffmann. L'arrêt Église de Rosny est déplacé en direction de Mairie de Montreuil.
152 (novembre 2010) : l'arrêt Santos Dumont devient Pont Yblon-Santos Dumont
261 (décembre 2009) : L'arrêt Sannois RER est renommé Gare de Sannois
297 (juillet 2010) : ajout de l'arrêt Auguste Mounié-Division Leclerc en direction de Porte d'Orléans. Modifcation d'itinéraire à Wissous (c'est pas récent il me semble) :

Image

317 (février 2011) : le sens de circulation de l'avenue de la République et de l'avenue Carnot est inversé. Un arrêt Mairie de Saint-Maur est créé en direction de Créteil.
341 (février 2010) : vers la Mairie de Clichy, un arrêt Saint-Ouen RER est créé à la place de l'arrêt Victor Hugo-Sanzillon qui est déplacé plu loin.
390 (septembre 2010) : l'arrêt Collège Maryse Bastié est renommé Touron. L'arrêt Latécoère devient Dassault.

En passant, je recherche un plan de secteur au Nord de Garges-Sarcelles (268 269 270 370). Il y a bien l'atlas du STIF, mais il y a quelques imprécisions. Quelqu'un a ça ?

Modérateur
OP52
Modérateur

Yann a écrit:297 (juillet 2010) : ajout de l'arrêt Auguste Mounié-Division Leclerc en direction de Porte d'Orléans. Modifcation d'itinéraire à Wissous (c'est pas récent il me semble) :

Salut, Yann ! Cet itinéraire du 297 existait déjà sur le plan daté de janvier 2008.
Image

patoche18

Bonjour à tous, le nouvel itinéraire dans Wissous pour la desserte du centre de tri postale date du 1 janvier 2010, les plans avaient effectivement déjà été préparés, mais pendant
2 ans, c'était une navette privé du RER d'Antony au centre de tri arrêté bien sur pour une question de finance.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales