Lignes 39 et 48

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Bourbon

Le 48 circule désormais le dimanche entre Gare du Nord et Pte des Lilas. Je me demande s'il ne pourrait conserver ce tracé tous les jours, le 39 reprendrait alors le trajet du 48 à partir de Palais Royal, ce qui supprimerait les doublons qu'il y a actuellement avec les 38 et 47 (Blds Sébastopol et Strasbourg vers le nord, Fbg St Martin vers le sud.

FANA92

Bonjour,
Et quelle ligne reprendrait le trajet de la 39 entre Palais -Royal et Gare du Nord?? Je ne comprends pas ce que les 38 et 47 viennent faire dans cette "galère"? Pourquoi ne pas prolongé le service des dimanches, fêtes et soirée à Palais-Royal tout simplement? Tiens il y aussi doublon de la 39 et de la 70 entre Michel Debré et Mairie du XVème, revenons donc à la situation du 01/08/66, n'est-ce pas OP52(suppression, suppression)?
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bourbon

Ce n'était qu'une suggestion.
Il ne s'agit pas de supprimer tous les doublons (rue Auber ou rue de Rivoli !). Il est évident qu'à proximité des terminus au centre de Paris, ils sont inévitables. Par contre, sur les Grands Boulevards, par ailleurs doublés par 2 lignes de métro, ou sur les Bds Sébastopol et Strasbourg, on peut s'interroger. J'ai cru comprendre que le STIF voudrait rationaliser certaines lignes intra muros pour mieux desservir la périphérie et la banlieue. Il est toujours étonnant de voir en pleine journée un bus quitter son terminus au centre avec 5 personnes à bord, ou circuler en milieu de ligne avec moins de 10. L'utilité d'un réseau de bus ne se mesure pas en nombre de km parcourus, mais en nombre d'usagers transportés dans les meilleures conditions possibles.

Bounonne

Il ne faut pas oublier aussi que les Usager en Fauteuil Roulant ne peuvent pas emprunter le métro, donc les doublons bus/métro ne sont pas forcément inutiles !

atlantik

A l'horizon de 2019 la ligne 48 sera prolonger jusqu’à Romainville Place Carnot

RATP0145

atlantik a écrit:A l'horizon de 2019 la ligne 48 sera prolonger jusqu’à Romainville Place Carnot

Oui via l'itinéraire du 129 qui lui fera Boissiere Zac de l'Acassia (Si je ne me trompes de nom) à la Mairie de Montreuil. Je vais essayer de retrouver le sujet pour toi.

Retourner vers Petites annonces / Questions