
12
Oct.
2010
22:26
|
![]() |
![]() |
|
Bounonne a écrit:citelis12 a écrit:oui c'est bizarre alors que sur les z2n et les autres rames plus rescentes lorsque le conducteur fais les essais de frein on entend bien les bouteilles qui se purgent c'est quasi impossible que ce genre d'accident arrive sur ce matos mais attend il y'a une longue formation sur le systeme de freinage pour les agent de conduite
C'est quasi impossible que ça arrive maintenant, mais en 1988 les normes n'étaient pas les mêmes ! C'est suite à cet accident qu'ils ont fait évoluer le systême de freinage et les procédures qui vont avec.
20
Oct.
2010
13:22
|
![]() |
|
La SNCF n'avait simplement pas mis à jour le système de freinage lors du changement de norme (ce qui n'est pas obligatoire pour le matériel ancien voir les normes de pollution Euro) et a du le faire après l'accident.
20
Oct.
2010
13:29
|
![]() |
![]() |
|
PN6 a écrit:La SNCF n'avait simplement pas mis à jour le système de freinage lors du changement de norme (ce qui n'est pas obligatoire pour le matériel ancien voir les normes de pollution Euro) et a du le faire après l'accident.
Erreur !
En effet, si la loi n'est pas rétroactive pour les matériels routiers, en revanche, elle peut l'être pour les matériels ferrés à la demande des DRE (Directions Régionales de l'Équipement).
24
Oct.
2010
12:41
|
![]() |
|
citelis12 a écrit:ha oué d'accord il faut toujours qu'il y 'ait une catastrophe pour mettre les choses aux normes..
24
Oct.
2010
14:43
|
![]() |
|
24
Oct.
2010
16:34
|
![]() |
|
Retourner vers Petites annonces / Questions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits