Combien d'année de service

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Mécano CEOBUS

Bonsoir, :)

J'aimerai savoir par types de bus combien de temps sont garder les bus avant réforme merci :)

fredratp

Bonsoir,
normalement c'est 15 ans pour les standards et 10 pour les articulés.
Pour les mini/midibus je ne sais pas.

Mécano CEOBUS

Oui 15 ans pour les standards et 10 ans pour les articulés sauf ceux rénové qui font 12 ans ;)
Mais c'est surtout pour les mini et midi que j'aimerai savoir ;)

daufresne

Mécano CEOBUS a écrit:Oui 15 ans pour les standards et 10 ans pour les articulés sauf ceux rénové qui font 12 ans ;)
Mais c'est surtout pour les mini et midi que j'aimerai savoir ;)

Peut être même plus car la majorité des Agora L qui sont affectés au 27 et au 150 ont été mis en service en Octobre 1999 et peuvent atteindre leur quatorzième année d'ici 4 mois. Il y'a même deux cas exceptionnels concernant les Agora L. Les 4444 et 4454 ont été mises en service en Janvier 1998. Et seule la 4444 a été rénovée. La 4454 est en état d'origine.

Concernant les minibus/midibus, la moyenne avant réforme de moins de quinze ans.

Actuellement, les minibus les plus anciens encore en service sont des Mercedes Sprinter mis en service en Février 2001 et qui sont actuellement GMR (Nanterre, Charlebourg, Lilas).

Concernant les midibus, les plus anciens en service sont
- Des Gx 117 dont le plus ancien est de Février 2000. Les plus récents sont de Mars 2006 et doivent encore avoir quelques années devant eux. Mais j'avais lu sur le forum que le 372 recevrait des véhicules neufs cette année et ses deux GX 117 ont été mis en service en Novembre 2004. Peut être qu'ils partiront sur une autre ligne.
- Des Gépébus Oréos 55E sur le Montmartrobus mis en service entre Septembre 2000 et Décembre 2001.

Et ce n'est pas certain que ces véhicules atteignent les quinze ans car la majorité des plus anciens sont déjà réformés et ce n'est peut être que des questions de mois pour les autres plus anciens avant réforme. Exception pour les Oréos 55E qui n'ont que deux véhicules réformés, partis à la casse dont un sert de pièces détachées.

Retourner vers Petites annonces / Questions