Zone 2 ou 3 ????

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
MoustikBleue

Bonjour, bonsoir messieurs, mesdames, enfants, étudiants où que sais je.

J'ai un gros problème.
Voilà je cherche à raccourcir un maximum mon trajet entre chez ma tante (qui va m'héberger) et ma fac. Et OH JOIE ! Ligne B jusqu'à Courneuve Aubervilliers puis prendre le bus ligne 253 jusqu'à ma fac ! MAIS J AI UN SOUCI (ce pourquoi je suis là quoi)

Voilà l'arret du RER B Courneuve Aubervilliers est indiqué comme étant en zone 3 (juste ce qu'il me faut youpi !) Alors que l’arrêt de bus Courneuve Aubervilliers est indiqué comme étant en zone 2 (NAN JUSTEMENT SQU IL ME FAUT PAS !). Bref je vous le demande, qu'est ce qu'il en est ? L'arrêt de bus je dois le considérer comme en zone 2 ou 3 ????
Et accessoirement est ce que la ligne 253 fait bien université seine saint denis, et la gare rer Courneuve Aubervilliers parce que ça ne semble pas déterminé partout non plus ...

Voilà \o/ bonne prise de tête.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

La Courneuve Aubervilliers c'est bien zone 3 ;)

Et le 253, depuis peu relie bien la Courneuve Auber RER à la Mairie de Stains via St Denis Univeristé et Porte de Paris Metro

MoustikBleue

xS je sais que je vais etre chiante mais l'arret de bus la Courneuve Aubervillier est indiqué zone 2 ... Alors que l'arret rer est indiqué zone 3 ... Quelqu'un pourrait me dire squ'il en est ?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

MoustikBleue a écrit:xS je sais que je vais etre chiante mais l'arret de bus la Courneuve Aubervillier est indiqué zone 2 ... Alors que l'arret rer est indiqué zone 3 ... Quelqu'un pourrait me dire squ'il en est ?

La commune d'aubervilliers limitrophe de Paris se trouve en zone 2 par contre La courneuve est en zone 3 Au point de contact de ces zones il suffit de changer de trottoir pour changer de zones. Donc en RER on est en zone 3. En bus si on retourne vers aubervilliers et Paris on doit se trouver en zone 2 mais si on rentre dans la courneuve vers stains par exemple on pénètre en zone 3

Photographe
PR180.2
Photographe

MoustikBleue a écrit:xS je sais que je vais etre chiante mais l'arret de bus la Courneuve Aubervillier est indiqué zone 2 ... Alors que l'arret rer est indiqué zone 3 ... Quelqu'un pourrait me dire squ'il en est ?

C'est en zone 3, le plan du 253 est erronné à ce niveau-là (dans le sens où la zone 2 ne devrait même pas apparaitre sur le plan). Et pas de confusion possible, toutes les autres lignes (143, 150, 249, 250, 302) sont également en zone 3.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Retourner vers Petites annonces / Questions