Nouvelles annonces sonore aux arrêts (?)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Kevin 94
Membre banni

Bonjour à tous,

Cette après-midi en empruntant le 62 (en Citélis 18 pour l'occasion), j'ai remarqué une annonce sonore similaire à celles des Créalis (voix d'homme, et surtout une voix humaine).

Cependant, il n'y avait pas de répétition du nom de l'arrêt comme les Créalis, mais un jingle (avant le nom de l'arrêt) identique à celui lors de l'arrivée à un terminus du T3/M14/M3.

Il n'y a eu que l'arrêt "Glacière-Tolbiac" qui a bénéficié de ce traitement.

Est-ce enfin le début du renouvellement des annonces sonore par la voix humaine ?

Si quelqu'un du forum a plus d'information à ce sujet, merci.

€urobus

Salut !

Normalement, c'est le véhicule qui annonce les arrêts et la destination lors de chaque ouverture de la porte avant :)

Amicalement,
Viirgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

nicode

Kevin 94 a écrit:Il n'y a eu que l'arrêt "Glacière-Tolbiac" qui a bénéficié de ce traitement.
Apparement, ce n'est que Galcière Tolbiac, et ce pour l'Orlybus...

X

Et ils sont en train de modifier les annonces sonores sur la 3 j'ai l'impression ;) enfin sur le tronçon "St-Lazare <-> Malesherbes" ^^

Samba

Surement ... moi j'étais sur la ligne dans la journée mais je n'ai pas vraiment remarqué grand chose ... ca vient peut etre progressivement

X

Peut-être, il y a des jours, "Europe" est bien espacé comme les annonces sonores de la 13, et un autre jour, ou dans l'autre sens, il y a juste une seconde d'intervalle entre les deux fois ou la station est dite :lol:

Samba

AAAH si c'est ça ... oui moi aussi je l'ai remarqué lorsque l'on arrive à Malesherbes ... pas le temps de respirer !!!

Retourner vers Actualités et informations générales