Bouton d'arrêt demandé

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
nantes44

Bonsoir,
j'ai souvent remarqué que dans la plupart des bus, le premier bouton d'arrêt demandé est de couleur jaune. je voulais savoir si quelqu'un connaissait la réponse car je n'ai jamais su pourquoi.
Bonne soirée :)

Gilligan

Bonjour,

je ne sais pas si c'est une règle interne ou non. Voici à titre d'exemple un lien vers un fabricant de boutons d'arrêt selon les directives européennes. La directive 2001/85/CE précise uniquement que les boutons doivent être de couleurs contrastées :

7.7.9. Communication avec le conducteur
7.7.9.1. Sur les véhicules des classes I, II et A, un dispositif doit permettre aux passagers d'enjoindre au conducteur d'arrêter le véhicule. Les commandes de tout dispositif de ce genre doivent avoir la forme de boutons en saillie situés, dans les véhicules des classes I et A, au maximum à 1 200 mm de hauteur par rapport au plancher, et doivent être de couleurs contrastées. Ces commandes doivent être réparties de manière adéquate et homogène dans l'ensemble du véhicule. L'activation d'une de ces commandes doit également être signalée aux passagers par un ou plusieurs voyants lumineux; ces voyants doivent porter, par exemple, la mention:
«arrêt demandé»
«Bus hält»
«fermata richiesta»
«bus stopt»
«bus stopping»
«standser»
«στάση»
«parada solicitada»
«paragem»
albums de photos

JPD

Ça me fait un immense plaisir de voir que, lorsque je paye des impôts, je contribue à payer des hauts fonctionnaires qui nous enjoignent avec force détails de placer correctement nos boutons. Il est vrai qu'avant eux, on n'a jamais su placer un bouton d'arrêt demandé correctement...
Et ce qui me fait le plus plaisir, c'est de savoir que le délicieux rond-de-cuir qui , après moult réunions et rapports divers, a pondu cette notule, ne paye pas d'impôt sur le revenu, lui ! (Bon, il ne prend pas le bus non plus, hein !) :grognon: :grognon: :grognon:

phebus-171

Je crois que ce sujet va me donner des boutons...
il y en a 8 au moins (plus ceux destinés aux PMR/UFR/handicapés) par standards, mais ça ne suffit pas pour demander son arrêt à temps... (dailleurs, à l' inverse, pour faire signe à un arrêt commun à 5 lignes non plus...)

nantes44

Bonsoir,
merci pour les réponses.
Bonne soirée :)

paris1926

il me semble que c'est pour les mal voyants mais je n'en suis pas certain
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Retourner vers Petites annonces / Questions