A quand un billet unique metro/bus?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
bonjour,
ce serait très facile pour les usagers de changer de moyen de transport notamment lors d'incidents, de manifestations etc.. Pourquoi cela existe dans les régions et non à Paris?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre ta question. En tant qu'usager occasionnel, un ticket me permet de prendre aussi bien le métro que le bus. Voir http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21158/ticket-t/
Ou alors ta question se rapporte au fait que la correspondance métro/bus n'est pas autorisée ? La correspondance métro/tram non plus d'ailleurs ! Quelqu'un va bien nous donner une explication...
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
lopga
 
Messages: 215
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:43
Localisation: Longpont sur Orge
Un ticket T+ permet de prendre le bus OU le métro mais pas le bus ET le métro (en correspondance)

Après bien sur s'il y a une interruption sur la ligne de métro je laisse monter les gens c'est normal !!

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
lopga a écrit:pas le bus ET le métro (en correspondance)


Justement, c'est la question implicite de paris1926 : pourquoi ? Apparemment, il y a une séparation nette entre le matériel ferré lourd (RER, métro) et les autres (bus, tramway). Heureusement qu'il n'y a pas de pré-métro avec des tramways comme dans certaines villes !
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
c'est un problème purement financier pour le STIF D'après lui l'interopérabilité métro tram ou métro bus couterait environ 500M€ en année pleine

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Donc, en gros et sauf erreur, le coût annuel estimé de la fraude RATP+SNCF.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Problème de compatibilité des valideurs du tram/bus et du métro.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
mais comment font les autres exploitants?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le 46 a écrit:Problème de compatibilité des valideurs du tram/bus et du métro.


le pass navigo passe bien partout. Il faudrait à cette occasion passer les voyageurs occasionnels au pass soit rechargeable comme une carte téléphone soit en paiement différé comme le t des autoroutes


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits