Des nouvelles de T-Zen

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Bonjour,

T-Zen, vous connaissez ? C'est le label made in Stif pour tous les nouveaux BHNS mis en service en Île-de-France.
Le premier est actuellement en travaux et devrait être inauguré au printemps prochain, entre Lieusaint (Sénart) et Corbeil-Essonnes.

Dans le dernier numéro du magazine de la Région (n°31), on nous dit qu'il y a déjà 5 autres lignes de prévues :

- Sénart - Melun
- Corbeil - Évry - Grigny
- Saclay - Massy
- Garges-lès-Gonesse - Villepinte
et

...

- Porte de Pantin - Livry-Gargan ! :o

Surprise pour ce dernier, puisqu'on est en pleine zone RATP (sur le trajet du 147) et qu'il me semble que cette dernière n'a rien de prévu pour un site propre sur cet axe.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
Semvatac
Photographe

Bonsoir,

Un article sur ce dernier est paru il y a peu dans les pages "Seine-Saint-Denis" du quotidien Le Parisien. Voici le lien pour le retrouver sur le site du journal :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 095665.php

Yann

Merci pour le lien !
Je n'en n'avais pas entendu parler. Et je ne sais pas si la RATP a communiqué dessus...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Article issu du dernier "Tour d'Horizon" de la RATP.

"Autre liaison bus structurante prévue en juin 2011 : le TZen n°1 entre Sénart et Corbeil. Rappelons que TZen est le label régional donné aux futures lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Fin 2013, une deuxième ligne de TZen est prévue entre Sénart et Melun. La troisième ligne de TZen sera implantée sur l’ex- RN 3 et reliera en 30 minutes la Porte de Pantin aux Pavillons- sous-Bois en donnant correspondance aux lignes T1 (Pont de Bondy), T3 (Pte de Pantin) et T4 (gare de Gargan). Cette future ligne reprendra en grande partie les dessertes assurées aujourd’hui par les lignes 146, 147 et 347 du réseau RATP. La concertation préalable et le schéma de principe du futur du TZen n°3 seront bouclés en 2011. La mise en service est envisagée à l’horizon 2015. Le trafic attendu est de 30 000 voyageurs/jour"

@ pluch
Image

Retourner vers Actualités et informations générales