Citelis 12 de Pleyel à CLICHY...

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
StiXen

Salut,

J'ai pu voir aujourd'hui,aux alentours de 15h30,le 5196 à Clichy sur le boulevard Général Leclerc.
Il s'agit d'un Citelis 12 de Pleyel.

Il y avait des voyageurs à l'intérieur,mais le bus n'avait pas d'indice de ligne (les diodes frontales et latérales étaient éteintes).

Donc je me pose pas mal de questions...Quelqu'un a des réponses? :p

NOTE: Le panneau d'affichage intérieur DUHAMEL affichait un truc du genre "RATP 1039c" etc...

Merci.
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

Oulala

BuSiloé est ton ami... :roll:
Va dans la rubrique Pleyel ou Citélis 12 et tu verras que les 5195 et 5196 sont GMR à Pleyel. Elles peuvent donc circuler sur toutes les lignes du centre. :D

Oulala :)

vts93

C'est une voiture GMR :)
Elle devrait être accompagné de la 5195 il me semble :)

EDIT: Ha, poster en même temps que Oulala :)

StiXen

J'ai utilisé Busiloé sinon comment j'aurais su que le 5196 était un bus de Pleyel,bref!
Moi je me demandais seulement quelle ligne elle faisait cet aprem' vu qu'il n'y avait rien de précisé sur le bus,c'est tout... -_-"

Sinon GMR,je croyais que c'était des véhicules en réserve utilisables par toutes les lignes d'un centre...
Pourtant sur ce post de l'ancien forum je trouve une définition tout à fait différente:

http://forum.aceboard.net/5699-1615-40679-0-Line.htm (Dernier post)

"Merci pour cette précision. Ca a donc dû changer car lorsque j'étais en stage à GMR en avril 2000, JL Hamet et JN Burlot m'avaient dit qu'une voiture GMR était "intouchable" (sorte de sous remise). C'était une voiture retirée à une ligne parceque le coef résultant du rapport : Taux de charge/Nbre de voiture au TM était trop important.

Ces voitures apparaissent au listing en affectation "GMR" avec le centre physique où elles se trouvaient. Ces voitures devaient être déshabillée, ICS, bandeaux, plans, equipements embarqués etc...avec interdiction de s'en servir pour les centres.

La voiture devait rester dispo pour GMR justement en cas de prêt vers un autre centre.

En cas de prêt, on m'avait dit que la voiture bien qu'appartennant à GMR apparaissait sur les listings avec sa ligne d'affectation..."
Image

Image

Oulala

Ben... pour moi, une voiture GMR est une voiture qui peut circuler sur toutes les lignes du même centre. :)

Membre banni
charly77420
Membre banni

Moi j'appelle sa " UN BUS RESERVE " c'est quand il manque des bus sur la ligne ( pannes .... ) il se servent des bus " GMR " pour "remplacer" les bus manquant !!! :) Et ils peuvent faire sa sur toute les lignes d'un dépôt (ex : 2546 GMR sur le 96 ....)
Bon courage à Tous
Charly

Nico

StiXen, tu n'as du lire que le dernier post du sujet que tu cite, ou bien le sortir de son contexte ! Car si tu relis le sujet en entier, tu verra que deux personnes (qui plus est, bien placées pour le savoir) confirment que désormais (à la date du sujet, il y a 6 ans, notre cher ex-webmaster évoquant lui sa situation il y a 11 ans...ouh que ça passe vite !) les voitures GMR pouvaient être utilisées par les Centres Bus au besoin.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

StiXen

Nico a écrit:StiXen, tu n'as du lire que le dernier post du sujet que tu cite, ou bien le sortir de son contexte ! Car si tu relis le sujet en entier, tu verra que deux personnes (qui plus est, bien placées pour le savoir) confirment que désormais (à la date du sujet, il y a 6 ans, notre cher ex-webmaster évoquant lui sa situation il y a 11 ans...ouh que ça passe vite !) les voitures GMR pouvaient être utilisées par les Centres Bus au besoin.

Oui j'avais lu mais j'étais pas sûr de bien comprendre :p

Mais avant alors? Si les Centres Bus ne les utilisaient pas,à quoi servaient-ils?

Et toujours pas compris ça :
"une voiture GMR était "intouchable" (sorte de sous remise). C'était une voiture retirée à une ligne parceque le coef résultant du rapport : Taux de charge/Nbre de voiture au TM était trop important."
Image

Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est un peu comme jadis au chemin de fer une sorte de "réserve froide"

Retourner vers Petites annonces / Questions