Question de technique photo..

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Bonjour à tous,

Bon je sais bien que ce n'est pas un site de technique photo mais comme il est fréquenté par des photographes de talent et que nous avons des points d'intérêt communs, j'aimerais savoir s'il y a sur le site un ou des utilisateurs du Panasonic Lumix GH2 et ce qu'ils en pensent...

Autre question, un zoom motorisé (comme par exemple sur les Canon SX) est-il préférable à un zoom manuel, ou l'inverse?

Il y a eu des tests sur le Lumix GH2 dans des revues photos mais je me méfie des "pros"....... :wink:

Merci pour vos réponses..
Image

CY2N

Salut :),

J'ai regardé par curiosité cet APN dont je n'avais pas entendu parler ; bizarre cette manie qu'ils ont de faire en hybride (bridge/réflex ou même compact/réflex) maintenant lol.
A ce stade là autant que tu achètes un réflex, pour 900 €uros tu as déjà un bon boîtier chez Nikon ou Canon :).
Où carrément pour une bonne centaine d'€uros de plus, le "top" entre le boîtier amateur et professionel, le Nikon D7000, sucesseur du D90 :).
Barbès, la 2 en août 2010.

X

Pour ma part, je me tâte entre le G12 ou le S95 de chez Canon .. ;)

CY2N

Canon en bridge c'est plutôt moyen ^^ ; en réflex tout comme Nikon rien à dire, mais pour ce qui est des gammes "en-dessous" Panasonic est bien meilleur ;).

X

Merci de ton avis !
Je suis entre le G12 et le P7000, ou le DMC FZ45. Sachant que je suis musicien, la vidéo compte quand même, même s'il n'y a pas de zoom (comme le G12), le reste se fait au montage, zoomer pendant un film, c'est pas très joli, et éviter les balayages, c'est pas nouveau ça :p
Bref je veux bien des infos hein sur ce que vous pensez de tout ça ;)
Bonne soirée @+ !

CY2N

Niveau rapport qualité prix le FZ 45 de Panasonic semble le plus coller à ce que tu recherches :).

X

Salut !
J'ai ajouté à ma liste de choix le LX5, EOS 100D et FZ100, bref je compare le tout :p Et je ne dépasserai pas les 500€
Mais si je fais des photos de nuit, ou si je vais voir un concert (en stade ou en salle, il fait plutôt sombre), je pense que j'ai besoin d'avoir une bonne qualité ISO, alors le LX5 est plutôt bon, enfin ça a l'air. Son bémol ^^ c'est le son mono, et j'ai pas l'impression qu'il y a une prise microphone externe...
Je prends tous vos avis en note ;)
Et merci de ta réponse CY2N ;) Et tes vidéos youtube sont extra :p

@+ !

CY2N

Salut :),

Ah oui pour photographier en concert effectivement nous n'avons plus affaire à de la photo "à portée de tous" mais plutôt ce que je qualifie de "photos élaborées" ;). Là il faut un boîtier qui puisse monter en ISO tout en laissant un résultat correct (bon après certains aiment le bruit, mais logiquement sur une photo en concert il ne se voit pas :evil:).

Après en vidéo tant que la salle est éclairée un minimum et que l'appareil fait plus que 2 img/sec :D ça passe ;).
Parmis tous les choix que tu proposes, en résumé il te faudrait un APN à un prix abordable - mais qui puisse avoir un minimum de "level" - tout en pouvant faire de la vidéo HD.
Tu as montré le Canon EOS 100D, les réflex d'entrée de gamme c'est généralement pas génial, à ce stade là autant posséder un bon bridge, le FZ100 me paraît tout indiqué pour ça :).

Voilà, bonne soirée en espérant t'avoir bien guidé :p

PS : merci pour les vidéos Youtube, j'en remets en ce moment au fur et à mesure quand j'y pense :evil:

@+

Retourner vers Petites annonces / Questions