La première rame arrive aujourd'hui alors que les fréquences sont revues à la baisse
Le « tortillard » de l'Ouest lyonnais mis sur les rails. Le constructeur Alstom livre aujourd'hui la
première rame du futur tram-train qui reliera fin 2011 la gare de Saint-Paul à Lyon à Sain-Bel.
Deux autres rames arriveront au dépôt de maintenance de l'Arbresle dans les prochaines semaines.
Elles circuleront à vide pendant plusieurs mois sur ce nouvel axe afin de « tester le captage de
courant et de mesurer les émissions électromagnétiques », précise-t-on chez Alstom. Au total,
24 rames seront livrées par le constructeur à la SNCF et à la région Rhône-Alpes, qui a financé
70 % des 300 millions d'euros nécessaires à la modernisation du réseau ferré de l'Ouest. Ces
tram-trains, plus légers et rapides que les trains classiques TER, doivent permettre de doubler
le nombre de voyageurs sur les trois branches ferroviaires de l'Ouest, à destination de Brignais,
Sain-Bel et Lozanne. En théorie
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Le centre de maintenance de l'Arbresle accueille aujourd'hui son premier tram-train construit par Alstom