SC10 & PCMR RATP immatriculés en 75

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
R4192
 
Messages: 6
Inscription: Lun 14 Fév 2011 13:59
Bonjour,

En février 1968, une quarantaine de standards récents de la RATP (SC10 et PCMR) ont été immatriculés en 75 (dans la série UN75). Il semblerait que ces véhicules aient quitté la région parisienne durant quelques temps pour assurer des services à Grenoble dans le cadre des Jeux Olympiques d'hiver.

Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer?

D'avance merci pour vos réponse.

R4192

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Daniel Tillet nous avait présenté deux photos de véhicules RATP à Grenoble dans ses archives diapos :

http://5699.aceboard.net/5699-1615-4735 ... S-RATP.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
D'après ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche, du 16 au 18 février 1968, la RATP exploitait, pour la desserte des lieux où se déroulaient les Jeux, 3 lignes numérotées A ,B et C. Le prix était fixé à 1 franc, il n'y avait pas de ticket et la pièce était introduite dans une fare-box.
40 SC10UB et PCMR neufs ont été affectés, provenant sans doute directement d'Annonay et Vénissieux. Les SC10U B sont ensuite partis rejoindre le dépôt de la Maltournée pour être affectés sur le 113.
Pas d'infos sur les n° de coquille ou les immatriculations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
R4192 a écrit:Bonjour,

En février 1968, une quarantaine de standards récents de la RATP (SC10 et PCMR) ont été immatriculés en 75 (dans la série UN75). Il semblerait que ces véhicules aient quitté la région parisienne durant quelques temps pour assurer des services à Grenoble dans le cadre des Jeux Olympiques d'hiver.

Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer?

Comme vient de le préciser OP52, ils n'ont pas quitté la région parisienne qu'ils n'avaient pas encore atteint.
C'était en effet plus pratique de leur faire faire un petit détour par Grenoble lors de leur sortie d'usine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Je viens de retrouver cet article de journal de l'époque qui contredit entièrement ce que j'avais pu glaner sur la Toile :

Image
Dernière édition par OP52 le Mar 10 Déc 2013 17:14, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ces bus n'avaient pas du rouler.

Pour les SC10, j'avais aussi noté que c'étaient des voitures destinées au 113. C'est difficile de lire la coquille du SC10 en gros plan, mais il me semble que c'est 5592, ce qui correspondrait bien à un 113 mis en service en mai 68.

Pour les PCMR, j'avais noté que c'étaient des voitures destinées au 147 (4251 à 4288) qui sont livrées en février 68 mais mises en service seulement le 1er mai.
Image

R4192
 
Messages: 6
Inscription: Lun 14 Fév 2011 13:59
Bonjour,

Concernant les PCMR utilisés pour les JO de Grenoble, ils faisaient tous partie du lot livré en décembre 1967 (4451 à 4500).

Quant au SC10 en tête du convoi, il s'agit du 5502 et non du 5592 (livraison postérieure aux JO).

R4192


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits