vaste sujet!
c'est certain
Paris était pollué au moyen âge!
Paris était bien plus pollué au XiXeme siecle que maintenant et ce,sans voitures,car les voitures ne sont pas les principaux pollueurs sur terre.L'industrie l'est bien plus sûrement.
mais une utilisation prioritaire de TC performants, permettant de délaisser les véhicules polluants, serait déjà une étape!
J'ai l'impression d'entendre un élu crachant son discours habituel.Mais jamais suivi des faits.Au lieu de "véhicules polluants",écrit "véhicules personnels",car "tes" transports performants polluent aussi.
...avant la voiture propre!
Ca n'existe pas.
le carburant pour moteur à explosion pollue depuis l'extraction du matériau primaire à son utilisation raffinée,en passant par le raffinage et le transport.
L'electricité pollue pour sa production(oui oui,le nucléaire pollue bien plus que le C0² et sur 100 000 ans!!quand aux autres types de centrales !

Cessons de se voiler la face sous les formules politiques pseudo écologiques. Rien n'est propre! Même si on utilisait la supra-conductivité pour se déplacer ,on polluerait.
Quand aux cancers et autres maladies issues de la pollution,n'oublions pas que l'Europe(france incluse) a été contaminé en 86 ,certes a différentes concentrations,mais contaminé quand même.Mais cette pollution là on la tait...