je viens de collecter quelques photos de trolleybus de Budapest, surtout parce qu'ils semblent jouer un rôle marginale aux forums étrangères bien qu'ils soient assez intéressants.

Parmi les nouveaux, vous trouverez des Solaris de la génération précédante. J'en ai photographié un sur la ligne 70.

Les Ikarus 280 étaient les véhicules prototypiques pour longtemps. Suit au tournant du millénaire, ils étaient évancés par des véhicules pires et de nos jours, il est de plus en plus difficile de les trouver. Sur la ligne 81, j'ai photographié bus 262 en été 2010.

Dans le cadre de l'amitié soviétique-hongrois, on s'abstenait de l'Ikarus 260T aux fenêtres lumineuses et se décidait à acheter des ZiU-9B de l'Union soviétique. Bien que la préhistoire jette une ombre aigre-douce sur le type, les ZiU-9B étaient populaires parmi les photographes. De nos jours, ils ne circulent plus au service régulier.

Les Ikarus 435 n'apparaissent pas fréquemment. La variante trolleybus 435T est même plus rare, ne circulant qu'à Budapest et même là-bas, seulement sur certaines lignes. J'ai vu bus 310 à Orczy tér sur la ligne 83.
Vous trouverez d'autres photos ici: https://www.youtube.com/watch?v=qNO9leWmKPQ
MfG