[Mémoire] Modification des accès - station Pont de Sèvres

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Nico

Bonjour à tous,

J'ai une colle à vous poser aujourd'hui.

En sortant du métro comme chaque matin au Pont de Sèvres, en haut des premiers escaliers (après la faïence décorative), et en face de la montée vers le 171, je suis tombé sur une chose surprenante :

Le local de nettoyage situé en face, ouvert à ce moment là, n'est pas un local, mais un ancien couloir ! En effet, le couloir large, avec les carreaux bien reconnaissables sur les murs, semble en courbe et je n'ai pas pu voir le bout (qui doit être en cul-de-sac).

Quelqu'un ici aurait-il souvenir de cette ancienne disposition des couloirs de la station ? La gare routière ne devait donc pas avoir exactement la même disposition et ce couloir devait mener aux quais de départ...

J'ai fait un petit croquis, le couloir caché étant représenté en orange...

Image

Merci d'avance pour votre aide ;)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Celà doit dater d'avant la mise en service de la gare routière actuelle dite "en olive" au centre de la place. A cette époque les 169 et 179 partaient du côté droit de l'avenue en regardant vers le pont.

Modérateur
OP52
Modérateur

Dans l'historique de la ligne 160 nous avons publié deux plans sommaires de la gare routière avant travaux en février 1990 et après travaux en juin 1991. La différence entre les deux explique peut-être ce couloir "mort".
Image

Charly 213

J'y était aujourd'hui et rien n'a changer !!

Retourner vers Petites annonces / Questions