Ter centre hors de l'IDF

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Ter centre

Bonjour,

Suite au bug du forum je republie mes photos :
Alors que l'édition de cette année se déroule à Rosny sour Bois, l'année dernière, c'était à Tuffé (Sarthe) sur les terres de Transvap qu'on assistait à l'expo de la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire (FFMF).

Sur la cour de la gare magnifiquement restaurée, ce beau SETRA 416ÜL du conseil général de la Sarthe se repose aux sons des multiples passages de la navette expo assuré en autorail Picasso !

Image
SETRA S 416 UL - TIS (Sarthe) - Gare TRANSVAP de Tuffe by imagiRail, sur Flickr

Image

Image

Sur le parking de la salle omnisports où a eu lieu l'expo, un magnifique VANHOOL TX Alicron prenait sa pause déjeuné !.
Image
VANHOOL TX Alicron - Voyages Jeanne d'Arc - Salle omnisports de Tuffe (72) by imagiRail, sur Flickr

Image
VANHOOL TX Alicron - Voyages Jeanne d'Arc - Salle omnisports de Tuffe (72) by imagiRail, sur Flickr

Antoine
Image

Ter centre

Bonsoir,

Je propose des photos faites le 25 avril 2015 sur le Blanc-Argent :

On commence au dépôt de Romorantin (Trains et Autocars) par un irisbus Récréo (ou Axer) de la CBA :
Image
Le Blanc-Argent : X74501 + Car de la même compagnie by Antoine B - Photographie, sur Flickr

Si un autorail tombe en panne, cet Intouro phase 2 est prêt pour la relève...
Image
Mercedes Intouro II €VI - Compagnie du Blanc-Argent devant la gare de Valençay by Antoine B - Photographie, sur Flickr

A Valençay, RATP Dev est présent pour quelques lignes régulières autour de Valençay...
ImageIveco et Irisbus à Valençay (STI Centre) by Antoine B - Photographie, sur Flickr

Amitiés,
Antoine
Image

Ter centre

Bonjour à tous,

J'en avais vaguement parlé l'année dernière, mais j'ai quitté la région et mon job à Courtabœuf. Je suis dorénavant à Orléans et tant que conducteur de bus et bientôt tram sur le réseau TAO !

Voici quelques images pour illustrer ce que je conduit quotidiennement.

Image
L'un des deux derniers Citelis 12 à rouler chez Keolis Métropole Orléans, dans quelques mois ils partent à la sous-traitance.

Image
Très agréable à conduire, si on met à l'écart la fragilité des portes.

Image
L'unique Citaro C2 K

Image
Le tout premier Citaro de la flotte et l'unique facelift en standard (on en a deux en articulé)

Image

Image

Image
Celui que la plupart des conducteurs déteste conduire...

Image
Un GX137 de 2020 avec la nouvelle livrée

Image
Créalis hybride

Il y a aussi du bolloré bluebus que j'ai déjà conduit et du GX427 qui sont en train de partir à la casse ainsi que des Citaro G C2, je n'ai encore jamais essayé le G facelift

A bientôt

Antoine
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Très sympa! Je suis allé deux ou trois fois à Orléans dans les années 2017-2018 et on y voit des trucs sympathiques sur le plan des transports en commun. A l'époque on voyait encore des ULIS, mais la livrée REMI s'est vite imposée. Bonne chance pour ton job! :wink:
Image

Retourner vers Photos / Vidéos