il n'est pas prévu de supprimer la branche roissy - st denis, il est prévu tout de même à échéance 2030 2040 une reprise de ce troncon par l'arc ouest.
autrement dit, le stif cherche bien le succès dans ses lignes mais pas la saturation
salut
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2011
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Mai
2011
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).
,…).
(Janvier 2011 : http://cache.20minutes.fr/pdf/carte-grand-paris.pdf , Tracé sur le site du Grand Paris : http://www.metrograndparis.com/carteit/ ).|
15
Mai
2011
18:35
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Stifff38 a écrit:Admirons le raisonnement de nos politiciens, qui ne veulent pas prolonger une ligne parce qu'ils ont peur qu'elle ait trop de succès.
![]()
Eh, fallait pas construire le RER A dans ce cas...
Plus sérieusement, comme je l'ai écrit ailleurs,Stifff38 a écrit:Je partage les craintes de certains sur la gêne qui serait occasionnée par les voyageurs aériens utilisant le M 14 (s'il est prolongé) pour aller d'un aéroport à l'autre : il n'est certes pas préférable que le M 14 ne connaisse pas le même sort que le RER B. Mais pourquoi ne profiterait-on pas de l'automatisation de la ligne pour y mettre des métros semi-directs ? Cette solution entraînerait un surcoût car il faudrait refaire certaines stations intra-muros pour y installer des évitements, mais permettrait de mettre tout le monde d'accord, et la ligne aurait un succès fou (=> bénéfices) sans être un enfer pour les usagers.
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 31955&p=15

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dtilliet a écrit:Un aéroport lointain manque d'attractivité. Voir l'exemple de Londres Stansted à près de 100km qui ne voit à peu près que des charters et des low cost. Même chose pour Montréal que notre ami martin saura mieux expliquer que moi; En bref si le parcours terminal pénalise trop le temps global de parcours le site perd de son intérêt
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