il n'est pas prévu de supprimer la branche roissy - st denis, il est prévu tout de même à échéance 2030 2040 une reprise de ce troncon par l'arc ouest.
autrement dit, le stif cherche bien le succès dans ses lignes mais pas la saturation

salut
15
Mai
2011
07:16
|
![]() |
|
15
Mai
2011
13:36
|
![]() |
|
15
Mai
2011
18:35
|
![]() |
|
Stifff38 a écrit:Admirons le raisonnement de nos politiciens, qui ne veulent pas prolonger une ligne parce qu'ils ont peur qu'elle ait trop de succès.
![]()
Eh, fallait pas construire le RER A dans ce cas...
Plus sérieusement, comme je l'ai écrit ailleurs,Stifff38 a écrit:Je partage les craintes de certains sur la gêne qui serait occasionnée par les voyageurs aériens utilisant le M 14 (s'il est prolongé) pour aller d'un aéroport à l'autre : il n'est certes pas préférable que le M 14 ne connaisse pas le même sort que le RER B. Mais pourquoi ne profiterait-on pas de l'automatisation de la ligne pour y mettre des métros semi-directs ? Cette solution entraînerait un surcoût car il faudrait refaire certaines stations intra-muros pour y installer des évitements, mais permettrait de mettre tout le monde d'accord, et la ligne aurait un succès fou (=> bénéfices) sans être un enfer pour les usagers.
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 31955&p=15
16
Mai
2011
04:45
|
|
16
Mai
2011
11:26
|
![]() |
|
17
Mai
2011
00:12
|
![]() |
|
17
Mai
2011
07:11
|
![]() |
![]() |
|
17
Mai
2011
11:00
|
![]() |
|
dtilliet a écrit:Un aéroport lointain manque d'attractivité. Voir l'exemple de Londres Stansted à près de 100km qui ne voit à peu près que des charters et des low cost. Même chose pour Montréal que notre ami martin saura mieux expliquer que moi; En bref si le parcours terminal pénalise trop le temps global de parcours le site perd de son intérêt
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit