Bus 48

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ahmedax

Bonjour

Je voudrais savoir, quand le 48 a été prolongé a Romainville - Vassou du au M11, pourquoi ne pas avoir eu l'idée de la prolongé à Carnot qui fait plus nom de terminus que Vassou et qui dessert plein de lignes et le M11. Sachant que la 76 a rejoint Montreuil - Hôpital station du M11 cela aurait été plus logique de mettre le 48 sur une station du M11.

Donc si vous avez des réponses je voudrais bien car pour moi cela aurait été plus intelligent et plus rentable.

Merci d'avance

Ilhann934

Bonjour,
Il y'a pas la place à Romainville-Carnot pour faire un terminus actuellement en raison des travaux du T1 Noisy le Sec > Val de Fontenay passant par Carnot également.
Cordialement

FANA92

Bonsoir,
Voilà en parti une réponse à tes interrogations, il te suffit d'aller dans le sujet "Voyage à travers le passé" :
- Le 14/06/24, dans le cadre de la restructuration liée au prolongement de la ligne de métro 11, extension jusqu'à Romainville Vassou en remplacement du tronçon abandonné par le (avec déviation par le Bd de la Liberté)

Image

Image

Image

Image
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ahmedax

Ilhann934 a écrit:Bonjour,
Il y'a pas la place à Romainville-Carnot pour faire un terminus actuellement en raison des travaux du T1 Noisy le Sec > Val de Fontenay passant par Carnot également.
Cordialement

Merci Ilhann934. Juste pense tu qu'après les travaux du prolongement du T1 la ligne 48 aurait une chance de rejoindre Carnot car je suppose qu'ils vont aménagé la place non ?

Ilhann934

Etant donné que le 129 fait le même itinéraire entre Vassou et Carnot. J'en vois pas l'utilité en tout cas.

Ahmedax

Ilhann934 a écrit:Etant donné que le 129 fait le même itinéraire entre Vassou et Carnot. J'en vois pas l'utilité en tout cas.

Ou peut-etre prolongé le 129 ailleurs vers le nord

LeCitaro77Nanonyme

Ahmedax a écrit:Je voudrais savoir, quand le 48 a été prolongé a Romainville - Vassou du au M11, pourquoi ne pas avoir eu l'idée de la prolongé à Carnot qui fait plus nom de terminus que Vassou et qui dessert plein de lignes et le M11.

Eh bien, pour quoi faire ? Le 48 passe déjà à Pte des Lilas, où se trouvent le 105 et la 11.
Le 105 et la 11 font déjà le trajet Pte des Lilas <-> Place Carnot, avec une meilleure vitesse et une meilleure fréquence. Quel serait l’intérêt d’ajouter le 48 ?

Retourner vers Petites annonces / Questions