DSP n°45 : Bords de Marne

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
FANA92

Bonsoir,
Ahmedax a écrit:Bonsoir
En me promenant sur le Wikipédia de cette DSP on apprend que la ligne 303 serait limiter à Pont de Bondy et même que cela fonctionne depuis le 6 avril 2026 https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... e#Histoire. Sachant que les plan de la ligne ne le montre pas je voulais savoir si cela sera fait ou est-ce un mensonge.
Cordialement

Suffit de naviguer dans le forum pour avoir les infos :evil: "Voyage à travers le passé" puis DSP de la petite couronnen c'est facile :lol: 8) voici l'info réel et je confirme que depuis le 6 avril 2026 la ligne est limitée dans le cadre de la réalisation de la gare Pont de Bondy de la ligne M15.
- Image
- dsp-45-ligne-303-t106082.html
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ahmedax

Merci

Mais je comprends pas pourquoi la RATP n'ont pas actualisé le plan du et pourquoi le ne s'arrête pas lui ?

Watson

Si si, le plan du 303 a été mis à jour, tu peux le trouver ici :
https://ilico.iledefrance-mobilites.fr/ ... 89a6d8.pdf

Pour toute ligne qui n’est plus exploitée par l’EPIC, je t’invite à passer par le site IDFM. Le site RATP n’est plus fiable pour ces cas là.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Agorah

Sûrement parce que les lignes 146/303/T1 étaient en doublon entre Pablo Picasso et Avenue de Rosny, que la ligne 146 continue au delà de Pablo Picasso, et qu’il faut faire des économies, le choix du 303 était cohérent.

Cela me rappelle la limitation du 347 sur Avenue de Rosny lors de la mise en service du T1, je m’étais toujours posé cette question du pourquoi le 347 et pas la 303 sachant que le terminus final des 2 lignes était le même et que la 303 était plus longue, peut être pour maintenir un accès direct à la préfecture pour les communes du 93 desservis par la 303.

Mais du coup la ligne perd un partie de son intérêt aujourd’hui si l’on suit le raisonnement du passé.

Dans la logique, lors du lancement de la ligne 15-Est et du Tzen 3, on se retrouvera peut-être avec une 303 limitée à Bondy RER, la 105 supprimée, et la 146 déviée par l’itinéraire du 105 entre Mairie des Pavillons et Avenue de Rosny.

Ahmedax

Mais à l'avenir le ne sera donc plus remis à Pablo Picasso ? Et en parlant du Tzen le sera donc supprimée ?

Sinon merci pour ta réponse clair

Ousmane_TC122

Ahmedax a écrit:Mais à l'avenir le ne sera donc plus remis à Pablo Picasso ? Et en parlant du Tzen le sera donc supprimée ?

Pour le 303, elle restera définitivement limitée à Avenue ee Rosny mais Pour le 147, je crois qu'elle sera juste limitée car le Tzen3 ne remplacera pas intégralement le trajet du 147.

Ahmedax

Ousmane_TC122 a écrit:
Ahmedax a écrit:Mais à l'avenir le ne sera donc plus remis à Pablo Picasso ? Et en parlant du Tzen le sera donc supprimée ?

Pour le 303, elle restera définitivement limitée à Avenue ee Rosny mais Pour le 147, je crois qu'elle sera juste limitée car le Tzen3 ne remplacera pas intégralement le trajet du 147.

Et elle sera limité ou ?

Ousmane_TC122

Ahmedax a écrit:
Ousmane_TC122 a écrit:

Et elle sera limité ou ?

Je ne suis pas sur qu'elle sera limitée mais j'ai entendu cela

FANA92

Bonjour,
Ousmane_TC122 a écrit:
Ahmedax a écrit:
Ousmane_TC122 a écrit:Pour le 303, elle restera définitivement limitée à Avenue ee Rosny mais Pour le 147, je crois qu'elle sera juste limitée car le Tzen3 ne remplacera pas intégralement le trajet du 147.

Et elle sera limité ou ?

Je ne suis pas sur qu'elle sera limitée mais j'ai entendu cela

Elle devrait être limitée à Chanzy dans un premier temps, pour l'instant la mairie de Livry-Gargan ne veut pas de voie dédiée au T'ZEN, si tout se débloque la ligne 147 serait limitée entre le carrefour de la Libération et le collège de la Pléïade.
La circulation au Pont de Bondy est assez compliquée provoquant des retards importants sur les lignes du secteurs(, , , , , et 615), la effectuait des partiels soit à l'avenue de Rosny ou Varsovie. Je rappelle que l'ancienne 8(actuel 2128) allait aussi à Picasso avant d'être reportée à la gare de Bondy.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Agorah

Pour la 2128, j’étais dans le dossier et le seul motif était une réduction des KCC (Kilomètres Commerciaux Contractuels) car doublon avec 146/303/T1.

Nous avions voulu envoyer la ligne sur Bois Perrier, refus d’IDFM, puis Bondy pour le connexion avec un mode lourd, sans réelle prise en charge de la circulation dans le secteur, qui engendre donc pénalités sur pénalités, et mauvaise fréquentation.

Le projet Grand Paris prévoit un terminus Gare du Raincy, via bifurcation à Chanzy–Église Saint-Michel, puis itinéraire de la ligne 605, et cette dernière bifurquera depuis Salengro vers Leon Blum, Gagarine, Romain Rolland jusqu’à Clichy Montfermeil. Enfin, des échanges sur la 146 portent sur un passage via Chemin des Postes et Boulevard du Temple jusqu’à l’intersection République–Marx Dormoy.

Enfin, je vous propose si vous le souhaitez de poursuivre sur le sujet adéquat « DSP nº44 : Ourcq »

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales