Programmation bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ahmedax
 
Messages: 31
Inscription: Sam 9 Mai 2026 00:00
Bonjour,

Je me posait la question, comment fait t-on pour enregistrer les lignes dans un bus ?
Par exemple si on prend un Bluebus de Lagny qui peut utiliser toute les ligne du CB comment on fait pour que le bus sache qu'il doit faire la ou la car une coquille peut être sur plusieurs lignes non ?

Voilà j'espère avoir bien expliquer ma requête

Cordialement

Ousmane_TC122
 
Messages: 170
Inscription: Ven 6 Fév 2026 00:13
Bonjour,

En fait, sur chaques véhicules il y a ce qu'on appelle des codes girouettes. Chaque code affiche une ligne avec une certaine girouette.

Par exemple, si je dois partir sur Vincennes avec la ligne 215, je vais utiliser le code correspondant à cette mission. Les codes sont généralement connus que par ceux qui travaillent dans le fameux dépôt.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 522
Inscription: Mar 6 Juil 2010 07:34
Localisation: Lyon
Exemple purement fictif de la forme que ça peut prendre :

Prenons une ligne 11 d'un réseau X :
- 1101 : Ligne 11, terminus 1
- 1102 : Ligne 11, terminus 2
- 1103 : Ligne 11, terminus partiel 1
- 1104 : Ligne 11, terminus partiel 2
- 1108 : Ligne 11, début de service
- 1109 : Ligne 11, fin de service
- 9999 : Texte "Bienvenue sur le réseau X"

Ahmedax
 
Messages: 31
Inscription: Sam 9 Mai 2026 00:00
ok merci beaucoup


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit