IDFM : Plans de secteur et bassin

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Watson

Bonjour,

Seul IDFM-PRIM fait foi : https://prim.iledefrance-mobilites.fr/f ... de-secteur

Il y a eu un souci concernant la mise à jour du plan de secteur n°10, une mise à jour corrective doit arriver dans les prochaines semaines et le PDF auquel vous faites allusion, en ligne sur le site RATP, sera changé à cet effet. Il faut donc guetter IDFM-PRIM pour la publication de la version définitive 2026.

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Watson

Watson a écrit:
OP52 a écrit:
Watson a écrit:Bonjour,

Le plan de secteur 24-1 a fait l’objet d’une mise à jour en mai.
https://eu.ftp.opendatasoft.com/stif/Pl ... an24-1.pdf

Watson

De même la mise à jour du plan 10 Est de Paris est datée de février 2026.

Bonjour,

Seul IDFM-PRIM fait foi : https://prim.iledefrance-mobilites.fr/f ... de-secteur

Il y a eu un souci concernant la mise à jour du plan de secteur n°10, une mise à jour corrective doit arriver dans les prochaines semaines et le PDF auquel vous faites allusion, en ligne sur le site RATP, sera changé à cet effet. Il faut donc guetter IDFM-PRIM pour la publication de la version définitive 2026.

Watson

Bonjour,

La version définitive est en ligne (datée au final juin 2026) : https://eu.ftp.opendatasoft.com/stif/Pl ... plan10.pdf

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Mixture

Est-ce que vous avez connaissance d'un site qui permettrait de visualiser les lignes de bus par DSP, avec un code couleur par DSSP et non par ligne, et la possibilité de sélectionner ou désélectionner les ensembles de lignes, DSP par DSP ? Je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche...

Ma demande n'est peut-être pas très claire, mais par exemple, sur Paris, je pourrais voir en vert les lignes RATP Cap des DSP 48 (vert clair) et 49 (vert foncé), et dans une autre couleur (marron), les lignes ATM Croix du Sud, etc. J'aimerais mieux me représenter le devenir des différentes lignes, surtout quand un secteur est partagé entre plusieurs DSP.

Je ne suis pas assez calé pour le faire à partir des données IDFM, mais j'imagine que c'est faisable sans trop de complexité.

nico318

Je vois ce que tu cherches mais je ne suis pas certain que cela donne quelque chose de concret. Si deux lignes d'une même dsp suivent en partie le même itinéraire, ça vite devenir illisible.

Bus-Autobus-Omnibus

Ou alors de le faire par centre-bus, en reprenant les couleurs de feu Busiloé : rouge pour Flandre, vert foncé pour Saint-Maur, rose pour Bords de Marne, etc... et de mettre un filtre par DSP comprenant les centre-bus correspondants

Mixture

nico318 a écrit:Je vois ce que tu cherches mais je ne suis pas certain que cela donne quelque chose de concret. Si deux lignes d'une même dsp suivent en partie le même itinéraire, ça vite devenir illisible.

Oui, mais l'idée n'est pas tant de distinguer deux lignes de la même DSP, pour cela, les plans de bassin existent, mais plutôt de voir l'emprise territoriale de chaque DSP, et des zones d'intersection. Essentiellement sur Paris, il n'y a pas que les deux DSP 48 et 49, mais d'autres proches. Typiquement dans le 9e, il y a à la fois Rive gauche (!) pour le 21 et Rive droite pour le 80, mais aussi Saint-Denis pour le 95 ou Boucles Nord de Seine pour le 66 et le 74.

Bus-Autobus-Omnibus a écrit:Ou alors de le faire par centre-bus, en reprenant les couleurs de feu Busiloé : rouge pour Flandre, vert foncé pour Saint-Maur, rose pour Bords de Marne, etc... et de mettre un filtre par DSP comprenant les centre-bus correspondants

Pourquoi pas.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales