Hier, j'ai pris la ligne 143 et je suis tombé sur un New MAN Lion's City G GNV. La climatisation était allumée, mais on ne sentait pas particulièrement que l'intérieur était suffisamment rafraîchi pour autant. Certes quelques fenêtres étaient ouvertes et j'arrivais à sentir de l'air frais aux niveau des ouïes d'aération, mais il y faisait quand même chaud. Je me suis rappelé que le premier bloc sur la partie avant du bus, avant celui des réservoirs de GNV, ne possédait pas de ventilateurs sur le dessus comme le montre cette photo (issue du site gaz-mobilité.fr) :

Je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un bloc clim classique comme sur la remorque ou non, contrairement aux urbanway articulés qui ont bien le même bloc à l'avant et sur la remorque. Si non, je voulais savoir à quoi ce bloc pouvait donc servir.
Par ailleurs, je me posais la question de savoir si les climatisations des Scania Citywide articulés avaient un réglage de la température et de la puissance souhaitées. En effet, à chaque fois que je monte dans un Citywide, on a toujours l'impression que la clim n'est pas très puissante (ou alors qu'elle envoie de l'air chaud) et ce n'est pas agréable (assez décevant, d'autant plus qu'ils circulent sur une des lignes les plus fréquentées d'Île-de-France...). Je sais qu'ils ne possèdent qu'un seul bloc clim sur la remorque et j'imagine que cela pénalise la bonne gestion de la température à l'intérieur du bus, mais on devrait quand même sentir une amélioration par rapport à l'extérieur.
Merci par avance pour vos réponses.