Agora L 1600 à Auxerre

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
RoM89

Bonjour à tous :).
Je me suis inscrit sur ce forum non pas pour mettre des photos de bus parisiens ou autre (ayant été que 2 fois dans ma vie à Paris).

Aujourd'hui, j'ai vu dans le garage Renault Truck/Irisbus d'Auxerre un Renault Agora L de la RATP portant l'immatriculation 1600 (ce que vous appeler la coquille, moi j'appelle ça un numéro de parc :p ).
Vous avez une idée de ce qui pourrait bien faire ici ? Le réseau Vivacité d'Auxerre n'est pas exploité en articulés (malgré la présence d'un PR180.2 au dépôt) mais uniquement en standard/midibus (Citelis, Agora Line, GX327, PR100.2, PR112, Mercedes O405NK ... ) et minibus (Noventis 200 et 420). Et à priori il ne devrait pas être exploité avec des articulés vu la fréquentation et la taille de la ville.

Merci :)
Avatar : Renault Agora Line n°17 du réseau Vivacité d'Auxerre.

Pinot

Bonsoir et welcome :)

Merci pour ton info! C´est vrai que c´est surprenant, cela dit la RATP n´a t-elle pas déja revendu des PR à ce réseau?

En tout cas, il y a des ex 95 qui s´appretent à faire une 2nde carrière!

A+ et n´hésite pas à nous donner plus d´ infos si tu en as ;)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

RoM89

A priori, le PR180.2 que l'on a est un ex-Setao (Orléans).
On récupère la plupart des bus Transdev des réseaux du coin (PR112 ex Progésud et ex TaG par exemple ou encore Agora Line ex St-Dizier). Pour les PR100.2, ils n'ont pas de rétros style RATP ou d'intérieur vert et les Rapides de Bourgogne ne sont pas du genre à uniformiser l'intérieur des véhicules :p

Après, mon père m'a dit qu'il avait vu des "bus à soufflet" prendre la N6 en direction du sud en livrée RATP et immatriculé dans le 69 (l'un d'entre eux était même en panne au bord de la route). Ca vaut ce que ça vaut comme source. Peut-être est-ce une reprise d'Annonay et que l'Agora L est en panne donc vient faire des réparations dans le garage le plus proche ?

En tout cas, ils roulent pars leur propre moyens vers leur futur destination :)

padicha

Casa ! :lol:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

PR118

Salut à tous,

Les Agora L ex RATP immatriculé en 69 descendent surement chez Irisbus occasion de Mions en banlieue lyonnaise. Certains Agora L auront surement une seconde vie en France.
Si ils partaient pour Casa ou en Afrique, ils seraient parti en direction du Havre.
@+

RoM89

Salut :)
Merci PR118 pour ton avis toujours très éclairé sur ce domaine :) .
C'est bien ce que je pensais. Plaques temporaires du 69 + à priori panne donc halte vers le garage le plus proche donc sur Auxerre.
Après c'est possible que ce soit pour les Rapides de Bourgogne vu qu'on a un PR180.2 pour les scolaires de Migennes, donc peut-être remplacer un articulé à plancher haut par un plancher bas.

PR118

RoM89 a écrit:Salut :)
Après c'est possible que ce soit pour les Rapides de Bourgogne vu qu'on a un PR180.2 pour les scolaires de Migennes, donc peut-être remplacer un articulé à plancher haut par un plancher bas.

C'est possible, mais comme le PR180.2 a été repeint récemment et qu'il sert de bus scolaire. Je pense qu'il (agora L) a un soucis technique.
@+

RoM89

Voici des photos prises par CressonVoyages89 et publié sur Lineoz.
On voit qu'il y a aussi un second Agora L, le 1635. Ils sont en piteux état vos anciens Agora, je comprend pourquoi ils ne sont plus chez vous maintenant :wink:

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 20#p326765

CressonVoyages89 a écrit:Image

Image

Image

Re , voici le 1600 ( Articulé ) et le 1635 ( Articulé ) , je n'ai pu prendre des photos avant du 1600 à cause de la voiture ... j'ai parler avec un carossier , qui d'après lui ces véhicules ne seraient pas à Transdev mais à un Particulier ...
Cdlt , bonne continuation .

Walker

Merci pour les photos :o

Pour la 1635 la revoici en vidéo en service sur le 43 en octobre 2009 faites par moi même

Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Retourner vers Petites annonces / Questions