Desserte collège Molière sur le 208...

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Bonjour,

En consultant le plan détaillé des lignes 208 sur ratp.fr j'ai vu qu'il y avait une desserte spécifique du collège Molière à Champigny, en blanc sur le plan, mais aucune info à ce sujet sur les fiches horaires. Quelqu'un en saurait-il plus? Merci de m'éclairer....
Image

Pinot

Je n'ai également jamais très bien compris comment cette navette fonctionnait car il me semble que ca n'est pas le 208S . J'avais réussi à choper un citélis qui effectuait ce service par pur hasard du coté de la mairie de Champigny.... (c'était à l'heure du déjeuner)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Il y avait aussi, il y a 4-5 ans, une desserte du lycée Langevin-Wallon à Champigny.
Un articulé du 208 faisait la navette entre le lycée et la gare RER.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Modérateur
OP52
Modérateur

Les services scolaires sont de moins en moins indiqués sur les plan, graphiques et horaires. Celui du collège Molière est apparu sur un graphique de 1998, mais dans mes souvenirs cette desserte est plus ancienne. Edit : j'avais trouvé la date en faisant mes recherches sur l'historique : 03/09/98. Un ou deux services quotidiens du 208B, en période scolaire, sont déviés par ce collège à partir du Fort de Champigny par la rue Aristide Briand et l'av de Coeuilly avant de reprendre l'itinéraire normal avant l'arrêt avenue Georges. Ils n'ont en effet jamais été indiqués sur les horaires.
En revanche, les services qui vont au lycée JB Clement, sur l'itinéraire du 108, sans desservir la gare du RER, figurent sur les horaires mais pas sur les plans ni sur les graphiques.

Le 208 est la prochaine ligne dont nous publierons l'historique
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos réponses. Le plan RATP n'est pas clair, une branche du "diverticule" Molière est raccroché à l'itinéraire rouge, et l'autre à l'itinéraire bleu du 208 S qui roule en soirée... :? peut-être un service nocturne pour les cancres collés après les cours???? :lol: :lol: :lol:
Image

S215SL

je crois que c'est la 208 (un articulé du 208) qui assure ce scolaire, mon pote machiniste de créteil m'en a déjà parler

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

S215SL a écrit:je crois que c'est la 208 (un articulé du 208) qui assure ce scolaire, mon pote machiniste de créteil m'en a déjà parler

Et j'en ai déjà fait avec lui (JB Clément), mais toujours avec du retard suite aux horaires trop serrés.

jeanmi

Petite correction, la desserte n'est pas assurée à partir du fort mais en direction du fort. Le 208B quitte la N4 sur la gauche par l'av. de Coeuilly puis à droitela rue aristide Briand. Il n'y a qu'un arrêt dans ce sens face au collège molière de Chennevières. j'en vois régulièrement passer un aux alentours de 8h15 le matin mais je ne sais combien effectuent ce détour

Modérateur
OP52
Modérateur

jeanmi a écrit:Petite correction, la desserte n'est pas assurée à partir du fort mais en direction du fort. Le 208B quitte la N4 sur la gauche par l'av. de Coeuilly puis à droitela rue aristide Briand. Il n'y a qu'un arrêt dans ce sens face au collège molière de Chennevières. j'en vois régulièrement passer un aux alentours de 8h15 le matin mais je ne sais combien effectuent ce détour

Il n'y a en effet un point d'arrêt dans une seule direction (sans cadre porte-plan ni horaire), cependant sur le graphique de la ligne il n'est pas indiqué qu'il n'est desservi que dans un seul sens. Faut-il comprendre qu'il ne s'y arrête que un ou des bus en provenance du Plessis-Trévise et qui y retournent à partir du fort de Champigny sans descendre jusqu'au RER ?
Image

jeanmi

C'est vrai il n'y a aucune indication mais apparemment la circulation ne se ferait que dans ce sens là

Retourner vers Petites annonces / Questions