bus articulé

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phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
A mon avis, après un tel accueil, notre nouvel invité va repartir complètement désarticulé...

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PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
phebus-171 a écrit:A mon avis, après un tel accueil, notre nouvel invité va repartir complètement désarticulé...


En se faisant du mauvais sang... quatre vingt !!!

:chui cache:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

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Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
C'est bien d'accueillir les nouveaux de la sorte...
Pour une fois qu'on en a un qui pose une question sensée qui ne concerne pas la mise en service d'un bus sur la ligne ou pourquoi le capot de la voiture 5642 est vert et pas rose à pois bleus...
Dites moi que vous avez étés parfaits lors de votre premier message sur le forum.
Et puis bon, ceux qui se sont inscrits il y a un mois, on attend des propositions sur le forum autres que des réactions de ce type :roll:

A bon entendeur...

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
A bon lecteur, plutôt...

Je comprends que certains soient choqués de la réaction peut-être outrée de qqs-uns, mais à l' inverse, qd on lit certains messages postés, ça laisse rêveur !

Mais pt-être aussi que l' âge encore tendre de certains posteurs peut expliquer qqs carences...

Outre la syntaxe, le sujet, l' abus de "smyleys",... il y aurait de quoi dire !

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Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,

il y a au moins un avantage à la première question posée, c'est que j'ai retrouvé le site qui permet de calculer le rayon de braquage d'un articulé : http://www.autoturn.ch/giration/f/busA_r.html

Le calcul suppose que l'essieu de la remorque est non-directeur. Il ne faut pas oublier que le véhicule doit s'inscrire dans l'anneau de giration européen défini par deux cercles, intérieur et extérieur. Le diamètre extérieur d'un articulé est de l'ordre d'un peu plus de 24 m, naturellement supérieur au diamètre de braquage, de l'ordre de 22 m qui ne tient pas compte des porte-à-faux. Ces trois valeurs sont calculables sur le site indiqué ci-dessus. Il n'y a qu'à modifier les paramètres du véhicule pour obtenir les résultats (un MAN GL a un empattement supérieur à la valeur par défaut, par exemple).

PS : en tapant rayon braquage articulé dans Google, j'ai eu le site dans la seconde qui a suivi.
avatar : Gilligan
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