Global bus, sous-traitant?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Salut,

j'ai pu voir cet après-midi la 3033 du PC1 avec un sticker "Global bus" de Le Perray-en-Yvelines sur le capot moteur.

Question: la RATP sous-traite avec Global bus?

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Global Bus c'est le centre Irisbus du Perray en Yvelines... Pas incohérent que des Citélis aillent en maintenance chez eux ;) Pour info, Véolia Nanterre, Conflans, CSO et de nombreux établissement de l'ouest franciliens confient leur matériel à Global Bus. La STIVO (Réseau de Cergy exploité par RATP Dev) a par exemple un contrat de maintenance de tous ces Agoras L, Citélis 18 et Agoras S chez Global Bus.

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Oui ça pour Véolia je savais, mais on parle de Irisbus Mitry et Bondoufle mais jamais du Perray-en-Yvelines alors ça m'as fait douter...

Merci de ta réponse en tout cas! ;)

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
PHEBUS Versailles reçoit ses nvx bus sur ce site du Perray (enfin, les recevait...)
Savac, l' Armée,..., reçoivent, retournent,... eux aussi leurs matériels neufs (ou défaillants...).
ce sont eux qui ont dû négocier le prêt à Phébus, à l' époque, des 2 Agora-Line (1 démo -chez Véolia Montesson L1 et 1 aux couleurs de Montpellier),pour pallier aux problèmes que rencontrait Phébus sur ses Agoras 3 portes (le problème est réglé: ce sont désormais des Citaro qui arrivent!!!)

Je jette tjrs un petit coup d' oeil sur le parking au-dessu sde la RN10, mais à 110 ce n' estpas simple, d' autant qu' il y a des haies autour !

Ce centre Irisbus/Iveco (et donc ex RVI) est la continuité des anciens établissement Chapellier (Berliet) du Chesnay, maintenant consacrés aux PL RVI vers les Mureaux. RVI était avant à Coignières avant la séparations des 2 entités...

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Merci pour ce complément d'information!

J'irais jeter un coup d'oeil là-bas de temps en temps...

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Salut!

Voilà un autre sous-traitant de la RATP: le groupe Besset à Goussainville. Cela explique les bus vu ici et là dans le nord de Paris qui n'avaient rien à y faire.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Namor a écrit:Salut!

Voilà un autre sous-traitant de la RATP: le groupe Besset à Goussainville. Cela explique les bus vu ici et là dans le nord de Paris qui n'avaient rien à y faire.



C'est un peu un retour aux sources puisque la plupart des véhicules RATP ont été fabriqués dans l'ancienne usine BESSET d'Annonay
Image

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
OP52 a écrit:
Namor a écrit:Salut!

Voilà un autre sous-traitant de la RATP: le groupe Besset à Goussainville. Cela explique les bus vu ici et là dans le nord de Paris qui n'avaient rien à y faire.



C'est un peu un retour aux sources puisque la plupart des véhicules RATP ont été fabriqués dans l'ancienne usine BESSET d'Annonay


Oui, j'ai cru comprendre durant mes recherches sur internet.

Il y a beaucoup de références à Joseph Besset dans l'histoire des autocars et autobus. L'Isobloc etc...

On peut même dire que cette heure-ci le Citélis pourraît sortir de l'usine Besset, puisque c'est tout simplement l’ancêtre d'Irisbus-Iveco. :)


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits