393,117 et 281

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
HOY3
Membre banni

Bonjour,

Depuis la mise en service de pte du lac,les lignes 281 et 117 voient leurs parcours intervertis de "préfecture du val de marne" à leur terminus."Pour faciliter l'accès au 396 des habitants du mont-mesly"qu'ils disent.Ma question est:Pourquoi?Pourquoi intervertir ces deux lignes?Avant pte du lac,la correspondance était par quelques mètres à pied.depuis,je crois que cela n'a pas changé (j'habite dans le coin,j'irais vérifié)
I’ve been gone. Now I’m back!

Modérateur
OP52
Modérateur

HOY3 a écrit:Bonjour,

Depuis la mise en service de pte du lac,les lignes 281 et 117 voient leurs parcours intervertis de "préfecture du val de marne" à leur terminus."Pour faciliter l'accès au 396 des habitants du mont-mesly"qu'ils disent.Ma question est:Pourquoi?Pourquoi intervertir ces deux lignes?Avant pte du lac,la correspondance était par quelques mètres à pied.depuis,je crois que cela n'a pas changé (j'habite dans le coin,j'irais vérifié)

Tu veux dire l'accès au 393, je suppose.
En fait, l'inversion était surtout pour donner un accès rapide au métro L.8 par le 117 aux gens habitant Bonneuil
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

HOY3 a écrit:Bonjour,

Surement pour mieux desservir la station Pointe du Lac car la 117 a de meilleures fréquences donc un meilleur rabattement sur le TCSP 393.
Mais ceux du coin pourront mieux t'aider je pense! :lol:

Voilà!
Bonne fin de journée

Morgan

Le 117 et le 281 ont été intervertis car le 117 roule plus que le 281 (fréquence, amplitude horaire, SDF, etc).
Ça permettait de relier la gare de Champigny, avec la L8, et le 393 tant qu'a faire, ça fait un axe structurant de plus sur le sud 94.

citelis94000

En plus du moment que le 281 fait correspondance avec le 393, ca change rien et aussi ça fait un grand doublon ( soit toute la partie Créteil du M 8.)

Retourner vers Petites annonces / Questions