Rencontre entre passionné "Tramway"

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Porte des Alpes

Bonjour à tous

Passionné Lyonnais de TC nouveau sur ce forum je cherche a faire connaissance d autres passionné notamment de Tramway !
Je prévoit un voyage sur Paris le 23 et 24 octobre ou je voudrais me concentrer sur les lignes de Tram, voir le TFS, etc...
Merci d'avance si certain d entre vous serai intéressé pour partager un peu de ce week end

Porte des Alpes
Cette rame effectue son terminus à la prochaine station Porte des Alpes

andrei

Bienvenue parmi nous !

Je crains de ne pas être dispo les jours où tu seras à Paris. Néanmoins, voici une suggestion de choses à voir (et à photographier, bien entendu) :

- Le T2, dans l'ouest et le sud-ouest parisiens, vaut le déplacement. Le trajet entre les stations Puteaux et les Moulineaux est tout simplement magnifique, sur les coteaux qui longent la Seine. En prime, une vue magnifique sur Paris du côté de Belvédère.
- Au terminus "Porte de Versailles" du T2, correspondance avec le T3. Trajet assez quelconque, en milieu urbain, mais les rames du tram sont intéressantes :D
- Le T4 vaut le déplacement aussi. Premièrement, c'est du tram-train, deuxièmement, le trajet est assez sympa (des quartiers assez tranquilles et résidentiels de l'est parisien). Le "problème", c'est que, pour le rejoindre, il faut prendre le RER (B ou E) ou un train de banlieue...
- Le T1 est intéressant si tu as envie de vivre une expérience forte, quelque-chose entre Sarajevo et Bagdad. Si tu es rompu aux arts martiaux, ce ne sont pas les opportunités d'exercer qui manquent.

Amitiés,

Pinot

andrei a écrit:Bienvenue parmi nous !

Je crains de ne pas être dispo les jours où tu seras à Paris. Néanmoins, voici une suggestion de choses à voir (et à photographier, bien entendu) :

- Le T1 est intéressant si tu as envie de vivre une expérience forte, quelque-chose entre Sarajevo et Bagdad. Si tu es rompu aux arts martiaux, ce ne sont pas les opportunités d'exercer qui manquent.

Amitiés,

:lol: :lol: :lol: :lol:

Un peu exagéré, non? :D :D
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Pinot a écrit:
andrei a écrit:Bienvenue parmi nous !

Ça dépend des secteurs et des heures. On peut dire ça aussi du Image !
Il y a un fait, c'est que c'est toujours plein mais je l'ai pris sur un court trajet entre l'arrêt situé au nord de la Basilique de St Denis (précisément du centre commercial) jusqu'au terminus au-dessus du canal (de St Denis), ce n'était pas l'enfer même si c'était blindé. Les deux extrémités de ce trajet correspondent à des correspondances ferrées (Image et Image) et le passage devant l'Eglise St Denis d'Estrée est intéressant. Signalons cependant que le RER Image a mauvaise réputation (fréquences aléatoires et fréquentation parfois douteuse) et qu'une alternative est de faire un aller-retour (possible avec un ticket Mobilis 1-3 équivalent STIF du ticket Liberté 1 jour des TCL pour les zones concernées par les trams, la banlieue proche étant en zone 3).

Sinon, pour T2 et T3, Andrei a tout dit, en espérant (pour le T2) qu'il fasse beau.
Le T2 circule sur la plateforme d'une ancienne ligne SNCF dont certaines gares (au-dessus des voies) ont été conservées et sont superbes (du point vue strictement ferroviaire c'est l'équivalent du T3 TCL mais pas question environnement de la ligne). Pour le T3, c'est blindé et c'est effectivement le matériel (Citadis 43m) qui est intéressant donc quelques inter-stations suffisent.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Si tu n'est pas un tramophile intégriste, il y a un matériel ferroviaire incontournable en IDF, ce sont les automotrices Z6400 qui circulent sur les lignes de St Lazare. Le parcours St Lazare - La Défense est sans interêt (c'est du ferroviaire urbain à gros trafic du type Perrache - Part-Dieu) mais au-delà (St Cloud et plus loin), ça vaut le détour.
Image

Porte des Alpes

Bonsoir,

Merci de vos conseils éclairés j'avais déjà pratiqué T3 de porte de Versailles à cité universitaire
pour le TFS j avais déjà eu des écot ..lol..mais je ne peux absolument pas passer à coté de se matériel.. je pensais surtout faire la ligne coté Noisy avec un arrêt vers l injection de la ligne du dépôt de Bobigny, je pense que les courbes permettent de belles photos ??? A Libération peut être également ?

Merci en tous cas de vos réponses et si l'un de vous est disponible qu'il se manifeste :)

Porte des Alpes
Cette rame effectue son terminus à la prochaine station Porte des Alpes

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Pour les photos, une rame TFS devant St Denis d'Estrée s'impose (T1 tourne juste devant).

http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=48.937034,2.350044&spn=0.006442,0.021973&z=16&layer=c&cbll=48.937175,2.350157&panoid=lpNvNrh5M86yo8hrziNgbQ&cbp=12,215.76,,0,7.11

Le terminus au-dessus du canal ce n'est pas mal non plus.

Celui de Noisy le Sec est assez quelconque, de même que la gare SNCF. C'est l'avenue Jean-Jaurès (où T1 devrait être prolongé) qui est jolie.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

JM-C a écrit:Le T2 circule sur la plateforme d'une ancienne ligne SNCF dont certaines gares (au-dessus des voies) ont été conservées et sont superbes

Image

:D
Image

andrei

Pinot a écrit:
andrei a écrit:- Le T1 est intéressant si tu as envie de vivre une expérience forte, quelque-chose entre Sarajevo et Bagdad. Si tu es rompu aux arts martiaux, ce ne sont pas les opportunités d'exercer qui manquent.

On va dire que ce n'est pas l'endroit le plus propice pour brandir son APN à tout bout de champ...

Retourner vers Petites annonces / Questions