[Douai] Evéole

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Billy

Bon les gars, je suis désolé pour les photos que vous allez voir. Je tiens à rappeler à chacun que ces photos ne sont pas tout public !

Image

Voilà, le disclamer a été posé, nous pouvons y aller :)

Cet après-midi, j'ai été à Douai, et j'ai spotté le fameux Philéas qui leur sert de "tramway" ...

Le dimanche il ne circule que l'après-midi, et a une fréquence de 30 minutes. Très attractif :)

Devant la gare
Image

Image

Image

Place Carnot
Image

Image

Et sinon il y a aussi de l'Agora S
Image

Image

Et du Solaris ! :)
Image

Image

Une vidéo de l'engin :

PR118

Salut, merci pour les photos, c'est rare d'en voir de Douai.
Ont ils toujours les toilettes juste derrière le poste de conduite dans les bus ?
@+

phebus-171

Le STIF est passé par là aussi, ou c' est la poussière de charbon ??? Ou alors c' est en signe de deuil...

Qt au gadget à roulettes, à part en faire vendre en miniatures, et non doté du système qui en ferait l' intérêt...
Un articulé en fait autant, non ? Je suis sûr que les tri-caisses d' un constructeur d' outre-Quiévrain sont moins chers...!
Même les Suisses en ont, avec ou ss perches; c' est dire!

P..., mais comment des élus peuvent-ils se faire refiler des m... pareilles, guidées ou non ??? C 'est qd-même effarant de c... !
Et les "gens" gobent le truc ss mouffeter ?

Photographe
Pacificelectric
Photographe

phebus-171 a écrit:Le STIF est passé par là aussi, ou c' est la poussière de charbon ??? Ou alors c' est en signe de deuil...

Qt au gadget à roulettes, à part en faire vendre en miniatures, et non doté du système qui en ferait l' intérêt...
Un articulé en fait autant, non ? Je suis sûr que les tri-caisses d' un constructeur d' outre-Quiévrain sont moins chers...!
Même les Suisses en ont, avec ou ss perches; c' est dire!

P..., mais comment des élus peuvent-ils se faire refiler des m... pareilles, guidées ou non ??? C 'est qd-même effarant de c... !
Et les "gens" gobent le truc ss mouffeter ?

Ben oui, c'est des surdouais!!!! :evil: :evil: :evil:

Par curiosité j'aimerais voir à quoi ça ressemble dedans, mais je vois mal trois poussettes sur la plate-forme centrale comme on voit parfois sur la RATP.... Sinon celui qui est en photos, pas terrible la livrée, ça fait tondeuse à gazon mal nettoyée... :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

dtilliet

ou pourquoi pas des sous douais!!

phil333

Particulièrement affreux ce véhicule que l'on nomme à tors "TRAMWAY", ne fonctionne toujours pas comme il était prévu à l'origine. J'au vu dans le journal "VOIX DU NORD" que le syndicat des transports de DOUAI envisageait la création d'une seconde ligne avec le même matériel.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

phil333 a écrit:Particulièrement affreux ce véhicule que l'on nomme à tors "TRAMWAY", ne fonctionne toujours pas comme il était prévu à l'origine. J'au vu dans le journal "VOIX DU NORD" que le syndicat des transports de DOUAI envisageait la création d'une seconde ligne avec le même matériel.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Moi je serais tenté de dire "dommage", mais ce serait l'hécatombe.... :evil: :evil: :evil: :roll:

Sinon, des photos de l'intérieur de la bête, cela m'intéresse... :D :wink:
Image

BMD

Bonsoir,

À Eindhoven le système de guidage automatique est abandonné et après des grandes modifications par rapport de leurs engins ils roulent comme les bus « normales ».
Les bus du même type à Amsterdam (2) et à Cologne (2) sont des bus Fuel Cell, piles à combustible, et ont rien à faire avec le système de guidage optique.
Leurs intérieurs à Eindhoven et Amsterdam est rien de spéciale et n’est pas spectaculaire du tout.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos