La RATP et l'open data

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Yann
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Bonjour à tous,

suite à un article sur Symbioz, j'ai découvert que la RATP se mettait à l'open data :
http://www.ratp.fr/opendata/

En un mot, il s'agit de rendre libres, accessibles et utilisables par tous des données produites par des entreprises publiques. Pour ma part, c'est l'aspect géographique qui m'intéresse, et je connais bien ça via le Géoportail de l'IGN et toutes les données qu'on propose en téléchargement.

J'ai donc récupéré ce qui est disponible pour l'instant. Outre le plan du métro (que l'on peut donc utiliser maintenant complètement librement) et la table des couleurs, il y a l'emplacement des 634 stations du métro, du RER (y compris SNCF) et du Tram.
Après transformation des coordonnées, je les ai importées dans ma base, voilà ce que cela donne :

Image
(vous noterez que je n'ai toujours pas mis la main sur le Val-d'Oise...)

Un petit zoom, pour voir le nom des stations :

Image

Donc c'est bien utile (je les mets de côté, ça pourra toujours servir) et j'attends avec impatience la suite : tracé des lignes, arrêts de bus, ...

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Pas mal ce système ! Par contre, je ne comprends pas bien le tracé du T1 ...

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Yann
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Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? La ligne va de Saint-Denis à Noisy-le-Sec. Les points verts plus à l'est, c'est le T4 entre Bondy et Aunlay ! :D

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Aaaaaah oui... merci :p

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Bonjour à tous,

ça y est, les arrêts de bus sont maintenant disponibles en open data. En plus des précédents, on a maintenant un peu plus de 12000 points d'arrêts géoréférencés :

Image

Un petit zoom, c'est toujours plus intéressant, d'autant plus si on croise ces données avec le bâti :

Image

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Zacotel's
 
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Par contre, le plan n'est pas tout à fait à jour (le PC2 existe encore )...

SK 6000 de NLG
 
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Mais on a les T3 A et B

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Yann
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Effectivement, il y a un léger retard, pourtant les données sont en ligne depuis peu de temps. Mais c'est mieux que rien !
En revanche, ce qui est dommage, c'est que quand il y a plusieurs lignes au même arrêt (même emplacement physique), il n'y a un lien que vers une seule ligne.

J'attends maintenant la même chose avec le reste du réseau francilien... (allo le STIF ? :evil: )

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Morgan
 
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Que d'idées, que d'idées, ça donne plein d'idées tout ça pour BuSiloé :D


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