Que se passe t-il sur le RER A

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker

Bonjour, depuis que l'hiver à commencer j'ai remarquer qu'il y a un incident tout les jours sur la ligne du RER A de type accident voyage grave, rail cassé, panne de matériel.......
Du coup, il y a plus de train retarder voir supprimer quasiment plusieurs rame décide de s'arrêter à la défense au lieu d'aller sur Cergy Poissy une fois que le trafic revient à la normal, il peut y avoir 3 train à l'approche d'un coup :D
A quoi est du ces incidents répétitive? :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Le Prêtre

Comme tu l'as bien dit, l'hiver, le froid, neige etc ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

nico318

Et pourquoi il y a soudain plein de gens qui se garent en double file avec des câbles à la main en hiver ???

Le matériel est plus sensible par ces périodes de grand froid et donc les incidents techniques se multiplient.

Et si les rames ne vont pas à Cergy et Poissy c'est parcequ'elles savent que ça t'intéresse d'y aller et du coup elles stoppent à la Défense ! :roll: :evil:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Faire terminus La défense permet de réinjecter des trains vers Marne la Vallée en évitant tant que possible de renvoyer le retard en direction opposée. La ligne est beaucoup plus chargée vers l'est le soir

Nico

Walker a écrit:Bonjour, depuis que l'hiver à commencer j'ai remarquer qu'il y a un incident tout les jours sur la ligne du RER A de type accident voyage grave, .......
A quoi est du ces incidents répétitive? :roll:

Voyageur tu voulais dire, je suppose ?

Ben c'est bien connu, l'hiver, les gens tombent sur les rails, comme les feuilles tombent des arbres en Automne....ainsi va la vie !

:D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

mike118

salut :) Enfin, il ya des solutions à cela ! Au Canada, on utilise des trains chase neige
après je sais pas si la SNCF envisagera ca un jour car c'est un moyen radical rapide d'éliminer la neige des rails.

Photographe
Semvatac
Photographe

Bonsoir,

Depuis le début de l'année, j'emprunte le RER A régulièrement entre Val de Fontenay et Cergy Préfecture... Depuis le début de l'année, il est extrêmement rare que le RER réussisse à mettre les 52 minutes indiquées sur les grilles horaires... En fait, alors que tout à l'air de se passer normalement, je n'arrive quasiment jamais à mettre moins d'une heure...
C'est le RER A, c'est tout !
Après, il est fort possible que le matériel, comme nos corps, soit mis à rude épreuve par les conditions hivernales...

Oulala

Au Canada, on utilise des trains chase neige

Certes, mais au Canada, les chasses-neige sont utilisés très souvent à cause du climat ! :roll: En France, ce serait idiot :? .

Oulala :D

nico318

dtilliet a écrit:Faire terminus La défense permet de réinjecter des trains vers Marne la Vallée en évitant tant que possible de renvoyer le retard en direction opposée. La ligne est beaucoup plus chargée vers l'est le soir

En même temps c'est logique puisqu'on fait tout pour !

Si on mettait plus de trains de l'autre coté il y a fort à parier que les gens seraient plus enclins à emménager du coté de Boissy Saint Léger par exemple.

Moi j'habite sur la branche Marne la vallée donc ça va (ouf pas à Bry) mais je me sens obligé de rester de ce coté pour profiter de la fréquence.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Selon un article paru aujourd'hui la régie indique avoir eu une série importante et malencontreuse de voyageurs malades et de colis suspects durant ces derniers jours provoquant à chaque fois des immobilisations de trains. Pour les voyageurs malades j'ai toujours pensé qu'il fallait immédiatement les amener sur le quai ce qui réduirait le temps d'immobilisation. Chaque gare devrait être équipée de chaise roulante si ce n'est déjà fait

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales